Créativité

Steelcase collabore avec Bolia pour offrir davantage de choix au travail

Steelcase annonce un nouveau partenariat avec Bolia, fabricant et designer de mobilier contemporain, en vue d'offrir un design scandinave au sein de sa gamme et un plus large choix.

Key Visual Bolia and Steelcase

Les employés d’aujourd’hui sont soumis à une forte pression (Rand Corp.) et les plus engagés d’entre eux sont en quête d’espaces leur permettant de travailler en dehors du bureau traditionnel (Gallup). Cependant, nous savons également que les dirigeants souhaitent faire revenir leurs collaborateurs au bureau, (NPR, Wall Street Journal) afin de favoriser la collaboration et d’accélérer la croissance. La volonté d’innovation et de créativité a conduit les entreprises à essayer de créer des environnements qui suscitent l’inspiration et favorisent le travail créatif. Aujourd’hui, Steelcase a annoncé un nouveau partenariat avec Bolia, un designer et fabricant de mobilier contemporain danois, en vue d’offrir un design nouveau et un plus large choix aux entreprises souhaitant créer des espaces de travail qui susciteront l’engouement parmi leurs employés.

De nos jours, les collaborateurs attendent différentes choses de leurs bureaux. Ils recherchent des environnements dans lesquels ils se sentent bien et qui prennent en charge leurs nouveaux modes de travail. Ils veulent une atmosphère chaleureuse tout en continuant à disposer de l’intimité, de l’ergonomie et de la technologie dont ils ont besoin pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Les espaces qui allient design et finitions sans compromettre les performances peuvent inspirer de nouvelles manières de penser et nourrir la créativité.

« Concevoir des espaces informels qui mêlent à la fois des produits présents dans le monde du travail et dans les espaces privés est une tâche difficile qui peut prendre du temps. Cette nouvelle collaboration aide les architectes et les designers en combinant une facilité d’accès avec une distribution commerciale fiable et à grande échelle – ce qui améliore l’accès à un nouveau mobilier raffiné en mesure de transformer n’importe quel espace », a expliqué Yvan Stehly, vice-président Marketing EMEA.

Bolia utilise son héritage nordique pour créer des atmosphères basées sur la chaleur et sur des matériaux audacieux et luxueux. Les finitions contribuent à apporter un sentiment d’authenticité et de personnalisation au sein d’un espace. Les employés d’aujourd’hui veulent se sentir connectés à leurs espaces de travail, dans lesquels ils peuvent s’identifier, au lieu d’avoir le sentiment de se voir imposer un environnement.

« Avec une passion commune pour le design, la qualité et la créativité, les produits Bolia complètent à merveille la gamme Steelcase », souligne Lars Lyse Hansen, PDG de Bolia. « Nous sommes extrêmement heureux de cette collaboration avec Steelcase. Ensemble, nous sommes en mesure de transformer les bureaux en espaces de travail créatifs et stimulants. »

Steelcase travaille en collaboration avec un réseau diversifié de leaders d’opinion et d’entreprises à travers le monde. Ces partenariats enrichissent son offre, contribuent à l’apprentissage continu et garantissent une valeur ajoutée aux clients de Steelcase. Bolia est le dernier partenariat que Steelcase a récemment annoncé à l’échelle régionale et globale.

Pour en savoir plus sur Steelcase et Bolia, veuillez consulter https://www.steelcase.com/eu-fr/nos-partenaires/ ou www.bolia.com.

Laissez un commentaire

Histoires similaires

Le design est synonyme de beauté, et la beauté est un vecteur de démocratie.

Le designer italien Odo Fioravanti dévoile sa conception du design et nous explique en quoi Cavatina apporte une touche de chaleur aux espaces de travail.

L’avenir du travail vu par la nouvelle génération

Vingt-trois étudiants présentent leur vision du travail de demain.

Réinventer les Ressources Humaines et la Finance

Présentation des modifications apportées par les équipes RH et de la Finance à leur espace, ayant pour objectif de booster la créativité et renouveler leur façon de travailler au sein du nouveau Learning + Innovation Center (LINC) de Munich.