Technologie

Travail hybride : s’appuyer sur nos partenariats

Lire l'article

Travail hybride: s'appuyer sur nos partenariats

Grâce à ses partenariats avec plusieurs grands acteurs du secteur de la technologie (parmi lesquels Microsoft, Zoom, Logitech et Creston), Steelcase peut offrir des solutions hybrides modernes et aller toujours plus loin à travers des processus de prototypage et d’itération.

Lire l'article

Grâce à ses partenariats avec plusieurs grands acteurs du secteur de la technologie (parmi lesquels Microsoft, Zoom, Logitech et Creston), Steelcase peut offrir des solutions hybrides modernes et aller toujours plus loin à travers des processus de prototypage et d’itération. Le point de vue de nos partenaires :

MICROSOFT

Jared Spataro, vice-président Modern Work, Microsoft

Les employés qui ont connu le télétravail en 2020 ne sont plus les mêmes que ceux qui reviennent au bureau en 2022. Ils sont devenus beaucoup plus exigeants, et la flexibilité est un élément sur lequel ils ne souhaitent pas transiger. Le travail hybride nécessite non seulement un changement de culture, mais aussi des technologies et des espaces adaptés pour permettre à chaque employé, où qu’il se trouve, de contribuer au travail collectif. La technologie doit combler le fossé qui sépare l’espace physique et l’espace virtuel. Les nouvelles technologies (caméras, tableaux blancs numériques et salles de réunion virtuelles) offriront à chacun les moyens de s’exprimer.

Steelcase est un partenaire inestimable, avec qui nous tâchons de comprendre l’évolution du travail, de tester de nouveaux espaces et technologies hybrides et d’imaginer les expériences hybrides de demain. Nous sommes convaincus qu’à terme, le travail hybride nous offrira le meilleur des deux mondes et permettra à chaque employé et à chaque organisation de s’épanouir.

ZOOM

Randy Maestre, directeur marketing, Zoom

Les employés retournent au bureau et l’usage des salles de réunion augmente, mais le besoin d’inclure des participants à distance demeure. Nous avons lancé plusieurs outils permettant de créer des vues individuelles des participants dans de grandes salles de réunion. Nous avons également ajouté des options de traduction et de transcription instantanées, et nous proposons du partage de contenus via des fonctionnalités avancées de tableaux blancs et d’applications intégrées. Ces nouveautés encouragent le dialogue et les interactions.

L’avenir du travail est hybride, et nous observons que l’espace et la technologie sont désormais intimement liés. Prenons l’exemple d’une salle de réunion : Il faut l’équiper de mobilier, d’écrans, de divers appareils et de logiciels et d’outils de collaboration. Si ces éléments peuvent être intégrés, l’installation sera plus simple, les opérations seront facilitées et, en conséquence, l’adoption des technologies par les utilisateurs sera meilleure. Nous collaborons avec plusieurs entreprises, dont Steelcase, afin de nous assurer que les salles de réunion, les espaces de collaboration et les futures salles de classe soient intelligemment intégrées. Cette intégration garantira une expérience utilisateur uniforme et optimale.

«L’avenir du travail est hybride, et nous observons que l’espace et la technologie sont désormais intimement liés.»

Randy MaestreDirecteur marketing, Zoom

LOGITECH

Sudeep Trivedi, directeur Partenariats et Commercialisation, Logitech

À l’ère du travail hybride, la possibilité de collaborer en présentiel et à distance est un impératif absolu. Nous avons réalisé des progrès majeurs en termes d’amélioration des interactions en présence mixte, par exemple en utilisant l’intelligence artificielle pour zoomer sur l’intervenant tout en offrant une vue de la salle, en créant une station d’accueil avec connexion unique pour les câbles, et en offrant une expérience audio professionnelle grâce à des technologies qui permettent d’éliminer les distractions sonores. De plus, notre logiciel basé sur le cloud nous permet de gérer plus facilement des appareils depuis n’importe quel site. L’objectif : réduire les difficultés liées à la mise en œuvre à grande échelle du travail hybride.

Nous collaborons avec Steelcase afin de faire en sorte que chaque espace de réunion puisse offrir une expérience utilisateur optimale grâce à de multiples critères : champ de la caméra, angles de vue, éclairage, réverbération et performance audio, captures de tableaux blancs et partage de contenus. Nous aidons à simplifier l’intégration de la technologie dans les espaces et à créer plus de choix et de flexibilité en nous adaptant à des besoins en perpétuelle évolution.

CRESTRON

Bob Bavolacco, directeur Partenariats technologiques, Crestron

Avec le travail hybride, les architectes d’intérieur devront collaborer avec les équipes Informatique et Services généraux très tôt dans le processus. Nous collaborons avec Steelcase pour nous assurer que les architectes soient conscients des exigences technologiques à prendre en compte dans leur prise de décision. Ensemble, nous pouvons aider nos clients à créer différents espaces hybrides : espaces de concentration individuels, salles de réunion…

Depuis 50 ans, Creston est un leader mondial dans le domaine des technologies pour les espaces de travail : transmission A/V, réservation de salles et signalétique numérique, présentations sans fil, automatisation pour connecter ou déconnecter une salle, démarrage automatique des réunions, optimisation de l’éclairage et de l’environnement, etc. Le choix et l’intégration constituent des éléments clés au sein des espaces de travail hybrides. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous proposons des solutions Microsoft Teams et Zoom dédiées associées à des appareils individuels.

Laissez un commentaire

Histoires similaires

Créer des espaces de travail centrés sur l’humain à l’aide des données

Créer des espaces de travail centrés sur l’humain à l’aide des données

Au Learning + Innovation Center de Munich, l’Étude Workplace Advisor exploite des données en temps réel pour initier le changement.

Territoires inexplorés : les tendances du design en 2019

Territoires inexplorés : les tendances du design en 2019

Digital transformation is driving three fundamental areas of change that will influence workplace design in 2019.

Espace et technologie stimulent la performance créative

Espace et technologie stimulent la performance créative

La créativité n’est pas seulement pour les artistes et les musiciens. C’est un processus dans lequel tout le monde peut s’engager.