Espaces hybrides et leadership
Une approche radicalement différente de l’aménagement des espaces de direction peut permettre de créer la culture et d’encourager les comportements recherchés par les dirigeants.
Une approche radicalement différente de l’aménagement des espaces de direction peut permettre de créer la culture et d’encourager les comportements recherchés par les dirigeants.
En France, Microsoft et Steelcase conjuguent leur expertise pour proposer de nouvelles solutions de travail hybrides.
Steelcase Flex Collection vue par un designer produit : des solutions conçues pour un avenir hybride
De nouvelles recherches mettent en évidence l’évolution des employés et soulignent la nécessaire transformation des espaces de travail.
Aujourd’hui, plus de la moitié des réunions sont hybrides. Les designers remettent en question les paradigmes traditionnels pour créer des espaces adaptés à tous en accordant la même importance aux personnes présentes sur place et aux participants à distance.
Fruit d’une collaboration entre Steelcase et Anker, Flex Mobile Power est une solution de recharge mobile élégante et performante qui renforce la flexibilité des espaces de travail.
Une spécialiste des ressources humaines et des opérations nous livre ses réflexions sur l’évolution du travail et son impact sur le bureau.
Afin de définir de nouvelles bonnes pratiques à l’ère du travail hybride, les chercheurs de Steelcase ont recueilli des données dans les espaces de collaboration haute performance du campus de l’entreprise à Grand Rapids.
Les quartiers les plus agréables à vivre rapprochent les individus et créent un sentiment de communauté, et ils changent au fil du temps pour s’adapter aux besoins de leurs habitants.
Grâce à ses partenariats avec plusieurs grands acteurs du secteur de la technologie (parmi lesquels Microsoft, Zoom, Logitech et Creston), Steelcase peut offrir des solutions hybrides modernes et aller toujours plus loin à travers des processus de prototypage et d’itération.
Les individus qui retournent au bureau s’attendent désormais à y trouver la même flexibilité et la même autonomie qu’en télétravail.
Plutôt que d’essayer de loger plus d’employés dans moins de mètres carrés, les espaces de travail doivent s’inspirer des communautés dans lesquelles nous vivons.