Mieux travailler

Nouvelles recherches sur le travail hybride

Nos recherches internationales ont dévoilé les aspirations des individus, lesquelles doivent guider la transformation des espaces de travail.

Contenu du rapport

Quels besoins la pandémie a-t-elle exacerbés ? Les individus préfèrent-ils télétravailler ou disposer d’un poste attitré au bureau ? Le nouveau rapport d’étude international de Steelcase explore les besoins et les attentes des employés à l’ère du travail hybride.

Le point de vue de près de 5 000 employés issus de 11 pays nous aide à mieux appréhender l’évolution du travail et permet de comprendre pourquoi les espaces doivent favoriser le sentiment de communauté.

Inclus dans le guide :

  • Les 5 grands besoins des individus
  • Les 3 grandes conclusions de l’étude
  • Des données pays par pays
  • Comment bâtir des quartiers hybrides
  • Comment créer une communauté au travail

Principales conclusions

Les chercheurs ont tiré trois grandes conclusions de cette nouvelle étude qui réaffirme l’importance du bureau.

Si elles tiennent compte de ces conclusions, les entreprises pourront se concentrer sur les éléments qui comptent vraiment. Elles pourront ainsi apporter à leurs espaces de travail les transformations les plus profitables à leurs employés et à leur activité.

À l’ère du travail hybride, le bureau doit valoir le déplacement. Le nouveau rapport d’étude international se penche sur les transformations à apporter aux espaces de travail pour renforcer leur attractivité.

Les nouveaux besoins et attentes des individus

L’année dernière, les recherches de Steelcase ont mis en évidence l’aspiration des individus à une expérience de travail radicalement différente.

Elles réaffirment l’importance du bureau et de sa perception par les employés : les individus qui préfèrent travailler au bureau sont considérablement plus engagés, plus productifs, plus en phase avec la culture d’entreprise et moins susceptibles de démissionner.

Ces recherches ont permis d’identifier les cinq grands besoins des employés, lesquels sont susceptibles d’influencer leur attachement à leur entreprise :

  • Sentiment d’appartenance
  • Contrôle
  • Productivité
  • Confort
  • Sécurité

Laissez un commentaire

Histoires similaires

Espaces de travail hybrides : cinq erreurs à éviter

Espaces de travail hybrides : cinq erreurs à éviter

La rémunération et le travail à distance ne sont pas des leviers suffisants pour fidéliser les employés. Découvrez les aspirations des individus à l’ère du travail hybride.

Cinq articles à lire pour préparer 2022

Cinq articles à lire pour préparer 2022

Cette petite sélection d’articles publiés en 2021 vous permettra de mieux appréhender les principaux enjeux de l’année à venir.

Travail hybride : six grands défis à relever

Travail hybride : six grands défis à relever

D’après des enquêtes récentes, certains problèmes découlant du travail hybride pourraient compromettre la bonne marche des entreprises s’ils ne sont pas traités efficacement.