Design

Nouveau partenariat entre Steelcase et la marque de design britannique Established & Sons

Cette collaboration inédite permet d’accéder au portefeuille de mobilier contemporain de la marque londonienne.

Les employés qui reprennent le chemin du bureau sont devenus plus exigeants vis-à-vis de leurs espaces de travail. Après avoir souffert de l’isolement en télétravail, ils attachent une grande importance aux interactions entre collègues et recherchent des espaces inspirants, qui contribuent à créer l’énergie qui leur a tant manqué.

Afin d’offrir aux entreprises plus de choix dans la création de ces espaces de collaboration et de socialisation, Steelcase a récemment annoncé la conclusion d’un nouveau partenariat avec la marque de design britannique Established & Sons. L’entreprise, spécialisée dans la conception de mobilier contemporain innovant, est connue pour encourager l’expression individuelle.

Après s’être consacrée exclusivement à la création de produits pour les environnements résidentiels, elle a lancé en 2019 une collection dédiée aux espaces de travail. Le mobilier de bureau Established & Sons, créé par d’éminents designers tels que Sebastian Wrong, Ronan et Erwan Bouroullec ou encore Konstantin Grcic, sera distribué par Steelcase en EMEA (y compris la nouvelle collection Grid).

man talking in the phone

« Ces dernières années, Established & Sons s’est focalisé sur l’évolution des bureaux, avec des éléments conçus pour les environnements mêlant style tertiaire et style résidentiel, souligne Sebastian Wrong, co-fondateur et directeur artistique de l’entreprise. L’époque actuelle nous amène à revoir notre conception du bureau. Notre collection permet de s’adapter à ces changements car elle se compose d’éléments capables de transformer tous les types d’espaces de travail. Nous sommes ravis de nous associer à Steelcase pour proposer nos produits en EMEA. »

« Notre époque nous offre une opportunité unique de transformer les espaces de travail », se réjouit le designer français Erwan Bouroullec. Erwan et son frère Ronan ont créé la nouvelle collection Grid d’Established & Sons, un système coloré qui aide à segmenter et à organiser l’espace. La structure brute de GRID invite à créer un cadre modulaire composé de divers éléments de mobilier (sièges, étagères, tables et écrans) à agencer de différentes manières. Résultat : un environnement original et multifonctionnel idéal pour les réunions informelles, les présentations ou simplement les petites pauses entre collègues.

Créant des environnements à mi-chemin entre l’espace lounge et l’espace de présentation, la famille de produits Grid est une réponse à l’évolution de nos modes de vie et de nos modes de travail. Alors que les individus sont en quête de nouveaux espaces pour échanger de manière informelle et spontanée ou pour travailler sans être interrompus, la collection Grid offre une solution adaptée, à mi-chemin entre mobilier et architecture, qui sert à la fois d’assise et d’élément de séparation et de structuration de l’espace. Ce système modulaire repose sur un cadre en acier avec revêtement poudre. Il offre une flexibilité totale en effaçant les frontières entre travail et loisirs.

« Cette période de transition offre à chaque entreprise une opportunité de transformation unique. Le retour au bureau peut être synonyme de retour en arrière, vers les espaces et la culture d’avant la pandémie, ou au contraire de bond dans le futur vers une meilleure expérience de travail, souligne Allan Smith, Allan Smith, vice-président principal/directeur des revenus de Steelcase. Aujourd’hui, il est encore plus important de proposer une gamme de configurations informelles car les individus recherchent des espaces confortables et inspirants qui favorisent les nouveaux modes de travail. »

« Established & Sons est une entreprise reconnue à l’international pour ses produits haute performance au caractère unique. Cette grande marque de design imagine les espaces de travail de demain, faisant écho à la mission de Steelcase. En tant que nouveau partenaire dans notre portefeuille en EMEA, Established & Sons offre des collections à la pointe de la modernité à nos clients et designers. », a déclaré Alessandro Centrone, vice-président Marketing EMEA de Steelcase.

Steelcase collabore avec un réseau varié de partenaires avant-gardistes dans le monde entier. Ces partenaires enrichissent son offre, contribuent à un apprentissage continu et offrent une grande valeur ajoutée à ses clients. Leurs produits sont distribués par le réseau de concessionnaires de Steelcase, l’un des plus vastes et des plus fiables du secteur.


Pour plus d’informations sur Steelcase et Established & Sons, rendez-vous sur notre site Internet..

Laissez un commentaire

Histoires similaires

Entretien : concevoir des écosystèmes hybrides

Entretien : concevoir des écosystèmes hybrides

Steelcase Flex Collection vue par un designer produit : des solutions conçues pour un avenir hybride

L’espace au service de l’inclusion

L’espace au service de l’inclusion

Special Olympics Michigan partnered with Steelcase to create spaces designed for a first-of-its-kind inclusion center.

Michael Held,
nouveau vice-président
Global Design de Steelcase

Michael Held,
nouveau vice-président
Global Design de Steelcase

Nous avons rencontré Michael Held, VP Global Design de Steelcase, pour évoquer les grands défis du design, la manière d’intégrer le développement durable au processus de conception, et bien plus encore.