Steelcase va distribuer Officebricks

Paris, le 11 octobre 2018 – De nombreux espaces de travail sont aujourd’hui aménagés en open space pour encourager la collaboration. Cette conception des espaces peut être efficace en termes d’utilisation de l’immobilier d’entreprise, mais le déséquilibre entre l’interaction sociale et la protection de l’intimité a atteint, dans de nombreux bureaux, des proportions critiques et met à rude épreuve la créativité, la productivité et l’engagement des collaborateurs.

La solution proposée par Steelcase est un “écosystème d’espaces” tantôt ouverts, tantôt protégés ou fermés. Les employés peuvent ainsi choisir le niveau d’intimité dont ils ont besoin. Il s’agit, fondamentalement, de donner aux individus les moyens de choisir et d’avoir le contrôle sur leur environnement de travail. Pour aller plus loin dans cette vision, Steelcase annonce aujourd’hui une nouvelle collaboration avec Officebricks, qui propose un système innovant de cabine acoustique pour une utilisation professionnelle.

Les cabines Officebricks offrent des performances acoustiques exceptionnelles, ce qui permet aux employés de travailler seuls ou en équipe dans des espaces privés et isolés. La conception et la construction caractéristiques des cabines Officebricks offrent une extrême rapidité d’installation, une facilité de montage et de démontage ainsi qu’une palette distinctive de choix de couleurs pour personnaliser l’espace de travail.

« Il est difficile pour les employés de trouver l’intimité dont ils ont besoin pour se concentrer, réfléchir ou se régénérer, qui sont autant d’activités cruciales dans leur quête d’innovation et de bien-être au travail », says Alessandro Centrone, VP Marketing EMEA at Steelcase. « Les employés se plaignent aujourd’hui principalement du manque d’intimité visuelle et acoustique. C’est pourquoi nous sommes ravis d’élargir notre portefeuille avec des solutions sophistiquées et aux performances acoustiques d’Officebricks. Nous sommes confiants que cette nouvelle collaboration fournira à nos clients une solution simple et bien pensée pour apporter des espaces privés isolés acoustiquement au sein d’espaces collaboratifs ouverts. »

Steelcase proposera la gamme complète des produits Officebricks en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique dans le courant de cet automne. La collection Officebricks vient à nouveau élargir le portefeuille de produits Steelcase, intégrant des solutions technologiques, pour des espaces de travail modernes. Ceci offrant aux architectes, designers et clients de plus larges options de design d’espaces, accessibles via le plus grand réseau de distribution du secteur.

« L’open space doit s’accompagner d’espaces privés. Comme le nombre de bureaux individuels diminue, Officebricks est une brique de plus pour apporter la confidentialité nécessaire au bon fonctionnement de l’open space, où les individus peuvent avoir un répit. Notre collaboration avec Steelcase est l’occasion d’équilibrer le besoin de collaboration et d’intimité et d’offrir la meilleure solution pour nos clients. En tant que jeune entreprise, nous voyons beaucoup de potentiel dans notre partenariat avec Steelcase », déclare Peter Smeets, CEO d’Officebricks.

Steelcase s’associe à un réseau de leaders d’opinion à travers le monde. Ces partenaires enrichissent son offre, contribuent à l’apprentissage continu et promettent une plus grande valeur ajoutée aux clients de Steelcase. Officebricks est un nouveau partenariat faisant suite à de nombreux autres, mondiaux et régionaux, récemment annoncés de Steelcase. Pour plus d’information, merci de bien vouloir consulter www.steelcase.com/eu-fr/nos-partenaires

 

À propos de Steelcase
Depuis plus de 105 ans, Steelcase travaille avec les organisations leaders du monde entier, toute industrie confondue, afin de créer des espaces qui amplifient la performance, l’engagement et le bien-être des collaborateurs. Steelcase le démontre à travers sa famille de marques – incluant Steelcase®, Coalesse®, Designtex®, PolyVision®, Turnstone®, Smith System®, Orangebox® et AMQ™. Ensemble, elles offrent une gamme complète de produits et de services pour l’architecture, l’aménagement et la technologie conçus pour libérer le potentiel de chaque individu et soutenir le développement social, économique et environnemental. Steelcase est présent partout dans le monde à travers un réseau de 800 concessionnaires. Leader mondial, Steelcase est cotée en bourse, avec un chiffre d’affaires de 3,1 milliards de dollars pour l’année fiscale 2018. www.steelcase.com/eu-fr/

À propos de Officebricks
Le système de cabine Officebricks combine une excellente isolation acoustique avec des solutions flexibles et conviviales pour créer des espaces privés dans les bureaux, les halls d’hôtel, les environnements industriels et les salons professionnels. Les clients d’Officebricks apprécient la conception modulaire avec des briques faciles à assembler qui garantissent qualité, et grande stabilité, le tout à un prix très compétitif. Les cabines Officebricks sont fabriquées en Allemagne et entièrement certifiées CE. Le design élégant et la finition superbe sont complétés par une large gamme d’options de personnalisation. Avec une demande croissante de ses produits, Officebricks est l’un des principaux fournisseurs de cabines d’insonorisation.

Contact communication media: agence Design Project

Nadège Le Lezec / Benjamin Girard
nadege.lelezec@design-project.net / benjamin.girard@design-project.net
06 27 45 39 11 / 06 64 37 09 62

Contact Steelcase

Serena Borghero
sborgher@steelcase.com

Britta Gneiting
bgneiti1@steelcase.com