L’ère du changement
Les individus qui retournent au bureau s’attendent désormais à y trouver la même flexibilité et la même autonomie qu’en télétravail.
Les individus qui retournent au bureau s’attendent désormais à y trouver la même flexibilité et la même autonomie qu’en télétravail.
Fruit d’une collaboration entre Steelcase et Anker, Flex Mobile Power est une solution de recharge mobile élégante et performante qui renforce la flexibilité des espaces de travail.
Il arrive que deux éléments a priori opposés s’avèrent tout à fait compatibles : comme les tentes de plein air et
Les bureaux privés ne sont pas les seuls à pouvoir offrir de l’intimité aux employés : d’après une récente étude de Steelcase publiée dans The Journal of Environmental Psychology, lorsque de petites enclaves sont installées au sein d’un open space, les utilisateurs parviennent beaucoup plus facilement à se concentrer. En revanche, rien ne vaut les vastes perspectives des espaces ouverts pour laisser sa créativité s’exprimer.
Les équipes sont composées d’une somme de « JE », des individus à la personnalité, aux aptitudes et aux besoins uniques. Sur le terrain comme au bureau, elles ne sont performantes que lorsque les attentes du collectif mais aussi celles de chacun de ses membres sont prises en compte. Il nous faut donc réussir à concilier le
« JE » et le « NOUS ».
Les avantages d’un monde connecté – plus d’innovation, de croissance et de prospérité – se mesurent lorsque les individus sont certains que les données collectées sont gérées et analysées de manière responsable.
La collection Share It vous offre le meilleur des deux mondes.
Trois stratégies de conception favorisant l’intimité dans les espaces de travail redonnent aux employés le choix et le contrôle de leur environnement.
Les chercheurs de Steelcase ont pu redéfinir le contexte psychologique fondamental de l’intimité en deux parties : le contrôle des informations (ce que les autres peuvent savoir de nous) et le contrôle des stimuli (la gestion des sources de distractions).
Bien que les espaces de travail d’aujourd’hui facilitent la collaboration entre les employés les plus talentueux, la plupart des dirigeants restent insatisfaits du rythme et de la fréquence auxquels les découvertes majeures sont faites.
Au bureau, les bruits désagréables peuvent émerger de toute part : climatisation, sonneries insupportables, embouteillages, chantiers à proximité, équipements de masquage sonore inefficaces et surtout la voix des autres personnes présentes
Selon les chercheurs du groupe chargé des applications avancées chez Steelcase, bien que l’intimité soit un besoin universel dans l’espace de travail, les préférences personnelles, les contextes spatiaux et les normes culturelles sont des facteurs clés pour concevoir des environnements favorisant ce sentiment chez les utilisateurs.