Les nouveaux espaces de l’université Alfonso X el Sabio

Les nouveaux espaces de l’université Alfonso X el Sabio

L’Université Alfonso X el Sabio (UAX) est une université privée de la Communauté de Madrid, en Espagne. L’UAX a transformé ses espaces éducatifs pour les adapter aux besoins des nouveaux modes d’enseignement. Elle a misé sur des espaces éducatifs flexibles. La transformation des espaces de l’UAX visait à renforcer l’implication des étudiants et à les transformer en véritables moteurs de leur propre apprentissage. Comment et avec quels objectifs ?

L’espace au service de la culture d’entreprise

L’espace au service de la culture d’entreprise

À la recherche de nouveaux bureaux, Trek Iberia souhaitait un espace moderne, au design réfléchi, qui mette en valeur la culture sportive de l’entreprise. Un magnifique défi de consulting stratégique et immobilier que Steelcase Espagne a relevé avec enthousiasme.

Outils connectés : les clés de la transformation

Outils connectés : les clés de la transformation

PTC, un éditeur de logiciels basé à Boston, a équipé son nouveau siège des outils Smart + Connected de Steelcase afin d’améliorer la gestion de l’espace, l’orientation et la collaboration au sein du bâtiment, accélérant ainsi son changement de culture.

VodafoneZiggo

VodafoneZiggo

En 2016, lorsque la branche néerlandaise de Vodafone, une entreprise de télécommunications d’envergure internationale, a fusionné avec Ziggo, premier fournisseur national de services câblés détenu par LibertyGlobal, il a fallu concilier deux cultures opposées. À l’époque, les employés de Vodafone, mais aussi ses dirigeants, avaient déjà adopté le flex office et étaient habitués à changer régulièrement de place pour travailler, tandis que chez Ziggo, les postes attribués au sein de l’open space et l’étage réservé aux dirigeants étaient encore la norme.

Little

Little

Lorsque Little Diversified Architectural Consulting, un cabinet d’architecture et de design international basé à Washington D.C., a eu l’opportunité d’agrandir ses bureaux de 100 mètres carrés après le départ d’une entreprise voisine, la direction a vite compris que le gain de place n’était pas là l’unique enjeu.

Joyea

Joyea

Joyea, une entreprise chinoise d’automatisation industrielle, s’est forgé une réputation méritée en matière d’innovation et de robotique, notamment grâce à un flux constant de brevets technologiques révolutionnaires.