Comment Steelcase prépare le retour au bureau de ses employés
Le travail à distance exige beaucoup plus de formalisation de ce qui serait normalement plus informel au bureau.
Le travail à distance exige beaucoup plus de formalisation de ce qui serait normalement plus informel au bureau.
Special Olympics Michigan partnered with Steelcase to create spaces designed for a first-of-its-kind inclusion center.
En 2019, lorsque les chercheurs de Steelcase ont commencé à se pencher sur le sujet du bien-être dans l’éducation, ils ne pouvaient pas se douter que cette problématique prendrait de telles proportions au cours de leurs investigations.
La pandémie a souligné la nécessité d’aller plus loin en limitant la propagation des maladies au sein de ces espaces, ce qui implique d’adopter une approche plus holistique de la sécurité.
Le coronavirus nous amène à modifier notre façon de nettoyer, aseptiser et désinfecter les espaces de travail, et en premier lieu à démêler la notion de propreté dans ce contexte.
Pour créer un environnement de travail favorisant la santé, l’engagement et la productivité des employés, il faut commencer par cerner leurs besoins et adapter les pratiques individuelles et collectives afin de trouver un nouvel équilibre.
La propinquité est la tendance naturelle des êtres humains à développer des liens interpersonnels étroits avec les individus ou les objets qui leur sont les plus proches.
L’Organisation mondiale de la Santé vient de nouveau d’insister sur les méfaits du burn-out, un syndrome déclenché par le stress au travail. Heureusement, nous disposons désormais de nombreux outils pour améliorer le bien-être des employés au bureau.
Miser sur le bien-être pour renforcer la fidélité et la motivation des employés.
Des études sérieuses ont démontré que Celliant, une fibre révolutionnaire, avait pour effet de stimuler la circulation sanguine et l’oxygénation de l’organisme, renforçant ainsi le dynamisme, la vivacité d’esprit et le confort des utilisateurs. Et pour ne rien gâcher, d’après des tests non scientifiques réalisés par Designtex, il semblerait que les chiens, eux aussi, plébiscitent cette nouvelle solution !
La nouvelle étude « Stand Up to Work » démontre que les postes de travail à hauteur réglable accroissent la productivité comme la concentration et améliorent la santé dans son ensemble.
Mitchell Gold et Bob Williams, co-fondateurs de l’entreprise de design et de fabrication de mobilier du même nom, basée en Caroline du Nord, nous expliquent comment l’objectif de leur entreprise, « le confort pour tous », guide toutes leurs actions.