Le burn-out reconnu comme un syndrome par l’OMS

Le burn-out reconnu comme un syndrome par l’OMS

L’Organisation mondiale de la Santé vient de nouveau d’insister sur les méfaits du burn-out, un syndrome déclenché par le stress au travail. Heureusement, nous disposons désormais de nombreux outils pour améliorer le bien-être des employés au bureau.

Le plein d’énergie

Le plein d’énergie

Des études sérieuses ont démontré que Celliant, une fibre révolutionnaire, avait pour effet de stimuler la circulation sanguine et l’oxygénation de l’organisme, renforçant ainsi le dynamisme, la vivacité d’esprit et le confort des utilisateurs. Et pour ne rien gâcher, d’après des tests non scientifiques réalisés par Designtex, il semblerait que les chiens, eux aussi, plébiscitent cette nouvelle solution !

Le confort pour tous

Le confort pour tous

Mitchell Gold et Bob Williams, co-fondateurs de l’entreprise de design et de fabrication de mobilier du même nom, basée en Caroline du Nord, nous expliquent comment l’objectif de leur entreprise, « le confort pour tous », guide toutes leurs actions.

Le futur immédiat

Le futur immédiat

Dans dix ans, votre bureau actuel sera aussi vintage qu’un téléphone à cadran. Après une analyse méticuleuse des signaux du changement qui nous entourent, les chercheurs de Steelcase ont imaginé à quoi ressemblerait une journée de travail type dans une décennie. Ils ont rédigé sept scénarios passionnants permettant de réfléchir à un avenir qui s’annonce fort différent du présent.

Six solutions pour aider les employés stressés

Six solutions pour aider les employés stressés

Une nouvelle étude approfondie lance un message fort aux employeurs. « Les conditions de travail ont leur importance », déclare l’auteure principale de ce rapport.

Repousser les limites

Repousser les limites

Une table de travail qui se monte toute seule en une demi-heure ? Le laboratoire d’auto-assemblage du MIT, dirigé par Skylar Tibbits et Jared Laucks, repousse les limites de l’impression 3D et réfléchit avec Steelcase sur des solutions d’avenir.

Le bureau : espace du renouveau

Le bureau : espace du renouveau

Il n’est pas toujours nécessaire de sortir pour profiter de la nature. En intégrant les quatre principes clés qui régissent l’interaction des êtres humains avec la nature, la conception biophilique peut imiter ses effets et améliorer considérablement notre bien-être.