Une étude menée sur 12 mois confirme les avantages des bureaux réglables en hauteur

La nouvelle étude « Stand Up to Work » démontre que les postes de travail à hauteur réglable accroissent la productivité comme la concentration et améliorent la santé dans son ensemble.

Le confort pour tous

Mitchell Gold et Bob Williams, co-fondateurs de l’entreprise de design et de fabrication de mobilier du même nom, basée en Caroline du Nord, nous expliquent comment l’objectif de leur entreprise, « le confort pour tous », guide toutes leurs actions.

Le futur immédiat

Dans dix ans, votre bureau actuel sera aussi vintage qu’un téléphone à cadran. Après une analyse méticuleuse des signaux du changement qui nous entourent, les chercheurs de Steelcase ont imaginé à quoi ressemblerait une journée de travail type dans une décennie. Ils ont rédigé sept scénarios passionnants permettant de réfléchir à un avenir qui s’annonce fort différent du présent.

Repousser les limites

Une table de travail qui se monte toute seule en une demi-heure ? Le laboratoire d’auto-assemblage du MIT, dirigé par Skylar Tibbits et Jared Laucks, repousse les limites de l’impression 3D et réfléchit avec Steelcase sur des solutions d’avenir.

Le bureau : espace du renouveau

Il n’est pas toujours nécessaire de sortir pour profiter de la nature. En intégrant les quatre principes clés qui régissent l’interaction des êtres humains avec la nature, la conception biophilique peut imiter ses effets et améliorer considérablement notre bien-être.

Éveiller les cinq sens

Une expérience suggère que prendre en compte les cinq sens (vue, odorat, ouïe, goût et toucher) permet de créer des espaces favorisant le bien-être des employés.