Le bien-être au travail exige plus que du mobilier ergonomique et une salle de sport. Il naît d’une culture du bien-être permettant aux individus de bouger, de penser et de se sentir mieux.

Bien-être

Avec la multiplication de problèmes de santé comme les malaises cardiaques et l’obésité, il est essentiel que les employeurs aident leur personnel à jouir d’une santé optimale, tant sur le plan physique que cognitif et émotionnel.

L’avènement de l’ergonomie dans les années 1980 nous a aidés à comprendre la biomécanique et à saisir l’importance du soutien au niveau de la posture. Toutefois, l’espace de travail a largement évolué depuis et les personnes ne passent plus tout leur temps assises à leur bureau. Avec la démocratisation des technologies mobiles, de nouvelles recherches ont mis en évidence l’importance du mouvement et de la variation des postures.

Aujourd’hui, le travail est plus complexe que jamais, et la plupart des espaces de travail regorgent de distractions. Les individus ont besoin d’accéder à des espaces où ils peuvent se concentrer et échapper à la surcharge cognitive qu’ils affrontent quotidiennement. Ils ont également besoin d’un espace de travail plus axé sur l’humain, qui leur permette d’apprécier leur travail ainsi que leur entreprise. De plus, les employeurs se doivent de jouer un rôle actif dans l’évaluation de la contribution des environnements proposés répondant au bien-être de leurs employés.

Pour en savoir plus sur notre vision du bien-être au travail :

BIEN-ÊTRE. UNE QUESTION ESSENTIELLE

Ces compétences sont devenues essentielles face à la complexité des problèmes qu’affrontent aujourd’hui les entreprises. En outre, l’exigence d’innovation ne concerne plus uniquement les marques de pointe ou les leaders du marché.

Lire maintenant

 

UN BUREAU REGENERANT

En intégrant quatre interactions fondamentales entre l’homme et la nature, le design biophilique peut en imiter les effets et améliorer fortement notre bien-être. Pour en savoir plus sur la manière dont la biophilie réduit le stress et encourage la régénération au travail.

Écouter maintenant

Nos produits orientés bien-être

SILQ

Le design innovant du siège SILQ répond intuitivement aux mouvements naturels du corps, offrant un support qui s’adapte automatiquement aux besoins de chacun.

Voir SILQ

Gesture

Gesture est fondé sur les mouvements spécifiques du corps humain, permettant une vaste gamme de postures. Gesture est adapté au travail utilisant les nouvelles technologies.

Voir Gesture

 

Ology

Le bureau réglable en hauteur Ology facilite le changement de posture au cours de la journée, et permet de personnaliser les espaces afin de s’adapter aux besoins ergonomiques individuels.

Voir Ology

Brody

Brody vous protège des distractions et vous permet de travailler confortablement grâce à sa conception ergonomique soignée. Sa surface de travail personnelle réglable soulage les tensions au niveau du cou et des épaules.

Voir Brody

Bureaux réglables en hauteur

Les bureaux réglables en hauteur permettent aux employés de s’approprier leur espace de travail en facilitant le changement de posture et en ajustant le plan de travail aux besoins uniques de chacun.

Voir tous les Bureaux réglables en hauteur

Sièges Lounge

Les sièges Lounge de Steelcase sont conçus pour le travail, offrant un support ergonomique optimal afin de préserver le confort des utilisateurs, qu’ils s’y installent pour 10 minutes ou pour une heure.

Voir tous les sièges Lounge

Des espaces promouvant le bien-être au travail

Espaces informels

Favorisez l’authenticité et la connexion avec des espaces lounge encourageant les discussions approfondies. L’atmosphère informelle et détendue d’un espace lounge au travail invite les individus à collaborer et à échanger.

WORKCafé

Mettez le bien-être en avant dans un espace invitant à s’y arrêter, le temps d’un déjeuner ou d’un café. Les WorkCafé contribuent à renforcer les relations professionnelles. Ce sont des destinations de choix qui encouragent la socialisation et offrent un cadre idéal aux réunions informelles.

Enclaves et espaces dédiés à la concentration

Combattez la surcharge cognitive en proposant des enclaves protégeant des distractions. Les enclaves privées créent un lieu de retraite au sein même de l’espace de travail, où les employés peuvent travailler en paix et se consacrer à des tâches exigeant une forte concentration.

Design biophilique

Le design biophilique contribue à stimuler la productivité et accroît la qualité du travail en répondant au besoin inné des individus de se sentir connectés à la nature. En intégrant des éléments naturels au sein des espaces de travail, vous créez des environnements permettant aux individus de se sentir inspirés et régénérés.

Assise active

Travailler à un endroit donné ne signifie pas devoir rester dans une seule et même posture. L’assise active accroît la concentration et encourage les employés à être plus engagés physiquement tout au long de la journée, même s’ils restent au même endroit.