Rapport d’étude internationale, évolution du travail et des attentes des employés Ouvrir l'info-bulle de l'image

Rapport d’étude internationale, évolution du travail et des attentes des employés

En tirant des enseignements de la pandémie, nous pouvons repenser l’expérience employé. Nous avons interrogé 32 000 personnes dans 10 pays afin d’identifier les nouvelles attentes vis-à-vis des espaces de travail.

Ensemble contre le changement climatique

Ensemble contre le changement climatique

À l’occasion de la commémoration du Jour de la Terre, il est important de rappeler que l’impact collectif en matière de développement durable peut être exponentiel si des entreprises telles que Salesforce, Royal Philips et Steelcase incitent leurs partenaires à suivre leur exemple.

15 raisons de retourner au bureau

15 raisons de retourner au bureau

Les espaces de travail stimulent l’innovation et la croissance, renforcent la culture et le sentiment d’appartenance à l’entreprise, tout en offrant aux employés les outils dont ils ont besoin pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Disposer d’un espace où tous les collaborateurs peuvent se retrouver présente une multitude d’avantages.

Mieux travailler : vers une nouvelle expérience employé

Mieux travailler : vers une nouvelle expérience employé

En bouleversant notre manière de vivre, d’apprendre et de travailler, la pandémie nous a conduits à repenser l’expérience employé. Découvrez les nouveaux principes d’aménagement qui permettront aux entreprises de créer une expérience optimale.

Mieux travailler

Mieux travailler

Comme en témoignent nos enquêtes, les individus de retour au bureau aspirent à une amélioration significative de l’expérience employé. Ne nous contentons pas du statu quo : il est possible de faire encore mieux ! Découvrez les attentes des individus pour les années à venir.

Les nouveaux espaces de l’université Alfonso X el Sabio

Les nouveaux espaces de l’université Alfonso X el Sabio

L’Université Alfonso X el Sabio (UAX) est une université privée de la Communauté de Madrid, en Espagne. L’UAX a transformé ses espaces éducatifs pour les adapter aux besoins des nouveaux modes d’enseignement. Elle a misé sur des espaces éducatifs flexibles. La transformation des espaces de l’UAX visait à renforcer l’implication des étudiants et à les transformer en véritables moteurs de leur propre apprentissage. Comment et avec quels objectifs ?

Comprendre la transmission des virus au travail

Comprendre la transmission des virus au travail

Le docteur Lydia Bourouiba, directrice du laboratoire de recherche du MIT sur la dynamique des fluides, raconte comment elle et son équipe contribuent à la lutte contre la transmission des maladies au sein des espaces de travail.