Steelcase présente SILQ: une innovation inégalée dans le domaine des sièges de travail.

James Ludwig présente comment l’expertise de son équipe en science des matériaux a conduit à un tout nouveau design du siège de travail qui répond intuitivement aux mouvements humains sans avoir recours à quelque mécanisme.

#DLD19 : Six Grandes Tendances

Intelligence artificielle, blockchain, système informatique quantique, réalité virtuelle, réalité augmentée, voiture autonome… une chose est sûre : la transformation numérique bouscule le monde du travail. Mais quelles formes prendra la quatrième révolution industrielle ?

Cultiver la dimension humaine

Comment repenser le travail pour aider les collaborateurs à développer tout leur potentiel ? Cette question était au cœur du Global Peter Drucker Forum, auquel Jim Keane, CEO de Steelcase, a participé.

Réinventer les Ressources Humaines et la Finance

Présentation des modifications apportées par les équipes RH et de la Finance à leur espace, ayant pour objectif de booster la créativité et renouveler leur façon de travailler au sein du nouveau Learning + Innovation Center (LINC) de Munich.

Une étude menée sur 12 mois confirme les avantages des bureaux réglables en hauteur

La nouvelle étude « Stand Up to Work » démontre que les postes de travail à hauteur réglable accroissent la productivité comme la concentration et améliorent la santé dans son ensemble.

Former les élèves du 21e siècle

Comment une école avant-gardiste, située près de Genève, s’est associée à Steelcase Education afin de concevoir des espaces d’apprentissage qui reflètent la vie hors campus et préparent les élèves pour l’avenir.

Accélérer l’innovation

En dix ans, l’Inde et la Chine sont passées du statut de prestataires d’externalisation à celui de premiers pôles d’innovation mondiaux. Avec une rapidité et une agilité inédite, les deux pays ont développé leurs capacités pour occuper la place de leaders de l’innovation.

Tout a commencé par un incendie

Ce numéro est consacré aux innovations permettant de résoudre des problèmes d’une façon nouvelle. C’est notre conception de l’innovation que nous nous appliquons depuis plus de 100 ans.

En quête de talents

L’attraction et la rétention des talents sont devenues des activités stratégiques extrêmement compétitives. Les candidats, de plus en plus exigeants, recherchent plus de sens, plus de sentiment d’appartenance et plus d’investissement dans leur bien-être. En développant une synergie productive entre les services RH, informatiques et généraux, les entreprises sont à même d’offrir des expériences de travail attractives.

Le champ des possibles

Le vice-président des Opérations au niveau global pour Steelcase partage avec nous quelques réflexions sur l’impact de l’artisanat, des données et de la technologie sur la fabrication à grande échelle.