Sara Armbruster, nouvelle présidente et CEO de Steelcase

Sara Armbruster est la 10ème CEO de Steelcase, dont la création remonte à 1912.

GRAND RAPIDS, Michigan ; 4 octobre 2021 – L’annonce a été faite aujourd’hui : Sara Armbruster est devenue présidente et CEO de Steelcase (NYSE : SCS), succédant à Jim Keane. Ce dernier, qui avait précédemment communiqué son intention de se retirer en janvier 2022, occupera le poste de vice-président jusqu’à son départ à la retraite.

Sara Armbruster possède plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la stratégie organisationnelle et de l’innovation commerciale. Depuis son arrivée chez Steelcase en 2007, elle a exercé des fonctions de cadre supérieur dans plusieurs branches de l’entreprise, notamment Steelcase Education, Steelcase Health et PolyVision. Elle a su développer la croissance et stimuler l’innovation grâce à son leadership stratégique axé sur les résultats. Elle a assumé de nombreuses responsabilités, dirigeant notamment les technologies de l’information, la recherche dans le design, les nouvelles initiatives commerciales, ainsi que l’équipe dédiée à la réaction face à la crise du coronavirus.

« Avec son leadership et son expérience dans le domaine du design centré sur l’utilisateur, Sara est la personne idéale pour prendre la direction de Steelcase, a déclaré Rob Pew, président du conseil d’administration de Steelcase. Elle a toujours un coup d’avance – et c’est justement ce dont nos clients ont besoin à l’heure où ils s’interrogent sur les changements intervenus au sein des espaces de travail ces deux dernières années. Elle s’appuiera sur les solides fondations établies par Jim Keane afin de diriger une équipe prête à entrer dans une nouvelle ère. »

« Je suis heureuse de pouvoir aider Steelcase à écrire un nouveau chapitre de son histoire, a déclaré Sara Armbruster. Les entreprises observent l’évolution des modes de travail, et nous sommes au cœur de leurs discussions. Nous sommes convaincus que le bureau demeure indispensable au développement de la culture d’entreprise et de l’innovation – et nous savons qu’en matière d’espaces de travail, nous pouvons faire encore mieux. Notre objectif consiste à aider nos clients à optimiser leur expérience employé, quels que soient leur environnement et leurs modes de travail. »

En tant que CEO, Sara Armbruster se concentrera sur les stratégies de croissance internationale destinées à répondre aux besoins changeants des clients, et elle poursuivra les efforts engagés de longue date en matière environnementale, sociale et de gouvernance. Steelcase a récemment publié son rapport d’impact 2021, qui fait état des progrès réalisés dans ces trois domaines et partage la vision de l’entreprise selon laquelle l’activité commerciale doit être mise au service du bien commun.

Sara Armbruster : « Il y a une énergie incroyable au sein de notre entreprise. Nous partageons une finalité commune, nous ne perdons jamais de vue notre vision stratégique et nous sommes idéalement placés pour répondre aux besoins de nos clients dans le monde entier. C’est une période idéale pour devenir CEO ! »

À propos de Steelcase

Des entreprises du monde entier font confiance à Steelcase pour les aider à créer des espaces où les employés peuvent puiser l’inspiration. Nous concevons et fabriquons du mobilier de bureau, et nous nouons des partenariats avec d’autres entreprises afin de proposer des solutions d’architecture, de mobilier et de technologie accessibles via un réseau de distribution comprenant plus de 800 concessionnaires. Steelcase est une entreprise internationale leader de son marché et cotée en Bourse. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 milliards de dollars en 2021. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.steelcase.com/eu-fr.