Repenser les espaces de travail Open image tooltip

Repenser les espaces de travail

Au sein des bureaux modernes, les espaces informels connaissent un engouement sans précédent. Dans le même temps, les organisations s’efforcent de faire le meilleur usage de chaque mètre carré. Ayant du mal à cerner les besoins et les attentes de leurs employés, elles ont tendance à proposer des espaces inadaptés qui s’avèrent très peu utilisés. Les derniers travaux de recherche de Steelcase s’efforcent d’identifier les critères permettant de créer des environnements à la fois fonctionnels et inspirants, capables d’améliorer le bien-être et la productivité des employés.

Le burn-out reconnu comme un syndrome par l’OMS

Le burn-out reconnu comme un syndrome par l’OMS

L’Organisation mondiale de la Santé vient de nouveau d’insister sur les méfaits du burn-out, un syndrome déclenché par le stress au travail. Heureusement, nous disposons désormais de nombreux outils pour améliorer le bien-être des employés au bureau.

Surprise et plaisir

Surprise et plaisir

La longévité, la durabilité, l’ergonomie, le choix et la disponibilité, qui étaient autrefois des facteurs différenciants, sont aujourd’hui la norme. Pour se démarquer, les designers de Coalesse misent sur le caractère et l’artisanat, qui améliorent l’expérience utilisateur de façon totalement inattendue.

La course aux talents

La course aux talents

La transformation numérique est en cours. Désormais, toutes les entreprises font appel à la technologie pour renforcer leur efficacité et explorer de nouveaux horizons, soit en intégrant les données à leur prise de décisions, soit en investissant dans de nouveaux outils.