Le burn-out reconnu comme un syndrome par l’OMS

Le burn-out reconnu comme un syndrome par l’OMS

L’Organisation mondiale de la Santé vient de nouveau d’insister sur les méfaits du burn-out, un syndrome déclenché par le stress au travail. Heureusement, nous disposons désormais de nombreux outils pour améliorer le bien-être des employés au bureau.

Surprise et plaisir

Surprise et plaisir

La longévité, la durabilité, l’ergonomie, le choix et la disponibilité, qui étaient autrefois des facteurs différenciants, sont aujourd’hui la norme. Pour se démarquer, les designers de Coalesse misent sur le caractère et l’artisanat, qui améliorent l’expérience utilisateur de façon totalement inattendue.

La course aux talents

La course aux talents

La transformation numérique est en cours. Désormais, toutes les entreprises font appel à la technologie pour renforcer leur efficacité et explorer de nouveaux horizons, soit en intégrant les données à leur prise de décisions, soit en investissant dans de nouveaux outils.

Journée-type d’une équipe agile

Journée-type d’une équipe agile

Nous avons passé une journée avec Kim et son équipe, qui travaillent au sein d’un espace créé il y a un an. Conçu dans le but de promouvoir une culture plus agile, celui-ci aide les collaborateurs à accélérer les processus, à tester et à mettre en œuvre de nouvelles idées et à se rapprocher de leurs clients.

Le plein d’énergie

Le plein d’énergie

Des études sérieuses ont démontré que Celliant, une fibre révolutionnaire, avait pour effet de stimuler la circulation sanguine et l’oxygénation de l’organisme, renforçant ainsi le dynamisme, la vivacité d’esprit et le confort des utilisateurs. Et pour ne rien gâcher, d’après des tests non scientifiques réalisés par Designtex, il semblerait que les chiens, eux aussi, plébiscitent cette nouvelle solution !

Si, il y a bien un « JE » dans l’équipe.

Si, il y a bien un « JE » dans l’équipe.

Les équipes sont composées d’une somme de « JE », des individus à la personnalité, aux aptitudes et aux besoins uniques. Sur le terrain comme au bureau, elles ne sont performantes que lorsque les attentes du collectif mais aussi celles de chacun de ses membres sont prises en compte. Il nous faut donc réussir à concilier le
« JE » et le « NOUS ».

Votre travail compte-t-il ?

Votre travail compte-t-il ?

Adam Grant, auteur et animateur du podcast TED WorkLife, explique comment rendre au travail tout son intérêt. « Les activités récréatives ne permettent pas de créer un climat de confiance. Je conseille plutôt de constituer des groupes et de leur demander de travailler main dans la main pour créer quelque chose ou pour résoudre un problème complexe. »

Le futur immédiat

Le futur immédiat

Dans dix ans, votre bureau actuel sera aussi vintage qu’un téléphone à cadran. Après une analyse méticuleuse des signaux du changement qui nous entourent, les chercheurs de Steelcase ont imaginé à quoi ressemblerait une journée de travail type dans une décennie. Ils ont rédigé sept scénarios passionnants permettant de réfléchir à un avenir qui s’annonce fort différent du présent.