Les données au service de l’expérience employé : entretien avec Brandon Buckingham

Les espaces de travail « smart + connected » visent à fluidifier les déplacements, à libérer la créativité et à accroître le bien-être des collaborateurs afin de renforcer leur engagement.

#DLD19 : Six Grandes Tendances

Intelligence artificielle, blockchain, système informatique quantique, réalité virtuelle, réalité augmentée, voiture autonome… une chose est sûre : la transformation numérique bouscule le monde du travail. Mais quelles formes prendra la quatrième révolution industrielle ?

Former les élèves du 21e siècle

Comment une école avant-gardiste, située près de Genève, s’est associée à Steelcase Education afin de concevoir des espaces d’apprentissage qui reflètent la vie hors campus et préparent les élèves pour l’avenir.

Le champ des possibles

Le vice-président des Opérations au niveau global pour Steelcase partage avec nous quelques réflexions sur l’impact de l’artisanat, des données et de la technologie sur la fabrication à grande échelle.

Le futur immédiat

Dans dix ans, votre bureau actuel sera aussi vintage qu’un téléphone à cadran. Après une analyse méticuleuse des signaux du changement qui nous entourent, les chercheurs de Steelcase ont imaginé à quoi ressemblerait une journée de travail type dans une décennie. Ils ont rédigé sept scénarios passionnants permettant de réfléchir à un avenir qui s’annonce fort différent du présent.

Confidentialité des données. Dès la conception.

Les avantages d’un monde connecté – plus d’innovation, de croissance et de prospérité – se mesurent lorsque les individus sont certains que les données collectées sont gérées et analysées de manière responsable.