Espaces de travail hybrides : cinq erreurs à éviter
La rémunération et le travail à distance ne sont pas des leviers suffisants pour fidéliser les employés. Découvrez les aspirations des individus à l’ère du travail hybride.
La rémunération et le travail à distance ne sont pas des leviers suffisants pour fidéliser les employés. Découvrez les aspirations des individus à l’ère du travail hybride.
D’après des enquêtes récentes, certains problèmes découlant du travail hybride pourraient compromettre la bonne marche des entreprises s’ils ne sont pas traités efficacement.
Dans quelle mesure les nouveaux modèles hybrides transforment-ils l’apprentissage ? Comment s’adapter à ces changements ? Dans l’entretien qu’ils nous ont consacré, des experts de l’Université de l’Indiana, de Microsoft et de Steelcase nous livrent leur point de vue.
De nouvelles recherches internationales étudient la manière dont les organisations abordent le travail hybride.
La pandémie a transformé notre manière de consommer, de vivre, d’apprendre – et de travailler. Si certaines organisations sont habituées au travail hybride, pour d’autres, celui-ci incarne un profond bouleversement dans leur mode de fonctionnement.
Un espace de travail hybride requiert des usages et des protocoles partagés et clairement communiqués. Ces derniers renforcent l’équité et l’engagement, et créent un sentiment d’inclusion et d’appartenance.
Donna Flynn, vice-présidente Global Talent de Steelcase, explique comment nous avons créé une nouvelle expérience employé afin d’aider nos collaborateurs à amorcer la transition vers un espace de travail hybride.
La pandémie a souligné la nécessité d’aller plus loin en limitant la propagation des maladies au sein de ces espaces, ce qui implique d’adopter une approche plus holistique de la sécurité.
Afin de créer une expérience hybride performante, les entreprises tâcheront de proposer toute une palette d’espaces et de solutions technologiques favorisant différents types de collaboration.
Les employés ont hâte de pouvoir retourner au bureau et les entreprises prennent toutes les précautions nécessaires pour les accueillir dans des conditions de sécurité optimales. Mais comment éviter que ces mesures aient un impact délétère sur l’ambiance au sein des espaces de travail ?
Le télétravail imposé dans le contexte actuel de pandémie affecte l’ensemble des individus.
Notre recherche internationale a dévoilé les aspirations des individus, lesquelles doivent guider la transformation des espaces de travail.