Orangebox, à l’écoute des tendances

Orangebox, à l’écoute des tendances

Orangebox a été créé à l’été 2002 – six ans après le lancement de l’IBM Simon, premier smartphone de l’histoire – dans le village d’Hengoed, en Galles du Sud, bien loin de l’effervescence de la Silicon Valley, qui voyait émerger à l’époque des modes de travail innovants.

VodafoneZiggo

VodafoneZiggo

En 2016, lorsque la branche néerlandaise de Vodafone, une entreprise de télécommunications d’envergure internationale, a fusionné avec Ziggo, premier fournisseur national de services câblés détenu par LibertyGlobal, il a fallu concilier deux cultures opposées. À l’époque, les employés de Vodafone, mais aussi ses dirigeants, avaient déjà adopté le flex office et étaient habitués à changer régulièrement de place pour travailler, tandis que chez Ziggo, les postes attribués au sein de l’open space et l’étage réservé aux dirigeants étaient encore la norme.

Girls Garage : vaincre les préjugés

Girls Garage : vaincre les préjugés

Cet article a été initialement publié par One Workplace. One Workplace et Steelcase Education ont collaboré avec Emily Pilloton, fondatrice de l’entreprise de conception Project H, afin de concevoir un espace pour Girls Garage. Lancé au printemps 2016 par Emily Pilloton, ce programme de design et de construction unique en son genre offre un espace de travail dédié aux jeunes filles de 9 à 13 ans.

Surprise et plaisir

Surprise et plaisir

La longévité, la durabilité, l’ergonomie, le choix et la disponibilité, qui étaient autrefois des facteurs différenciants, sont aujourd’hui la norme. Pour se démarquer, les designers de Coalesse misent sur le caractère et l’artisanat, qui améliorent l’expérience utilisateur de façon totalement inattendue.

Exprimez vous

Exprimez vous

Les êtres humains sont à la recherche de solutions personnalisées car il est plus important que jamais d’exprimer sa personnalité. Découvrez comment Bivi de Steelcase conçoit des espaces de travail favorisant cette personnalisation.

Renaissance du bureau

Renaissance du bureau

Un mouvement d’ampleur redéfinit actuellement l’espace de travail : les entreprises passent aujourd’hui d’une simple attention portée à l’efficacité à une approche pluraliste prenant en compte le bien-être physique, cognitif et émotionnel. Face à une recherche de talents internationalisée et à un besoin croissant d’engagement, les espaces se font de plus en plus informels, authentiques et stimulants.