Surprise et plaisir

La longévité, la durabilité, l’ergonomie, le choix et la disponibilité, qui étaient autrefois des facteurs différenciants, sont aujourd’hui la norme. Pour se démarquer, les designers de Coalesse misent sur le caractère et l’artisanat, qui améliorent l’expérience utilisateur de façon totalement inattendue.

Exprimez vous

Les êtres humains sont à la recherche de solutions personnalisées car il est plus important que jamais d’exprimer sa personnalité. Découvrez comment Bivi de Steelcase conçoit des espaces de travail favorisant cette personnalisation.

Renaissance du bureau

Un mouvement d’ampleur redéfinit actuellement l’espace de travail : les entreprises passent aujourd’hui d’une simple attention portée à l’efficacité à une approche pluraliste prenant en compte le bien-être physique, cognitif et émotionnel. Face à une recherche de talents internationalisée et à un besoin croissant d’engagement, les espaces se font de plus en plus informels, authentiques et stimulants.

Bien-Être : une question fondamentale

Lorsqu’IBM a demandé à des dirigeants du monde entier d’identifier les caractéristiques les plus importantes pour les dirigeants d’aujourd’hui, leurs réponses ont été édifiantes : collaboration, communication, créativité et flexibilité.

Les six dimensions de bien-être dans l’espace de travail

Dans le monde du travail actuel, le bien-être est devenu un avantage concurrentiel. Pour en bénéficier, les employés doivent jouir d’une bonne santé physique et mentale, nourrie par un environnement favorable.

Insuffler l’esprit Start-Up

Est-il possible d’insuffler – ou d’encourager – une culture start-up sur votre lieu de travail ? Avec de la souplesse, de la passion et un peu de cran, nous pensons que c’est possible. Voici quelques conseils pour commencer.

Rapprocher les collaborateurs de la vision de l’entreprise

C’est un fondement de l’engagement. Pourtant de nombreuses entreprises ne savent pas toujours mettre en avant leur vision. La division Applied Research + Consulting aide les sociétés à utiliser les espaces, les process et la technologie pour redonner du sens au quotidien professionnel.