Exprimez vous

Les êtres humains sont à la recherche de solutions personnalisées car il est plus important que jamais d’exprimer sa personnalité. Découvrez comment Bivi de Steelcase conçoit des espaces de travail favorisant cette personnalisation.

Comment le groupe BMW encourage l’innovation

Plus grand constructeur de voitures de luxe au monde, le groupe BMW doit en grande partie sa réussite à sa créativité. Avec un siècle d’existence, l’entreprise peut se targuer d’une impressionnante tradition d’innovations.

Renaissance du bureau

Un mouvement d’ampleur redéfinit actuellement l’espace de travail : les entreprises passent aujourd’hui d’une simple attention portée à l’efficacité à une approche pluraliste prenant en compte le bien-être physique, cognitif et émotionnel. Face à une recherche de talents internationalisée et à un besoin croissant d’engagement, les espaces se font de plus en plus informels, authentiques et stimulants.

Q + R avec Ray Oldenburg

L’idée d’espaces publics, propices aux échanges, en dehors du domicile et du travail existe depuis des siècles, mais elle n’avait jamais été définie en tant que « tiers-lieu », jusqu’à ce que le phénomène soit étudié dans le détail par le sociologue Ray Oldenburg, dans son ouvrage The Great Good Place, paru en 1989.