Des espaces de travail inclusifs

Des espaces de travail inclusifs

Autrefois, les espaces de travail étaient conçus pour répondre aux besoins de l’« individu moyen » dans le but de satisfaire le plus grand nombre. Or cette approche avait pour effet d’exclure les personnes n’entrant pas dans la norme.

Joyea

Joyea

Joyea, une entreprise chinoise d’automatisation industrielle, s’est forgé une réputation méritée en matière d’innovation et de robotique, notamment grâce à un flux constant de brevets technologiques révolutionnaires.

Girls Garage : vaincre les préjugés

Girls Garage : vaincre les préjugés

Cet article a été initialement publié par One Workplace. One Workplace et Steelcase Education ont collaboré avec Emily Pilloton, fondatrice de l’entreprise de conception Project H, afin de concevoir un espace pour Girls Garage. Lancé au printemps 2016 par Emily Pilloton, ce programme de design et de construction unique en son genre offre un espace de travail dédié aux jeunes filles de 9 à 13 ans.

Votre travail compte-t-il ?

Votre travail compte-t-il ?

Adam Grant, auteur et animateur du podcast TED WorkLife, explique comment rendre au travail tout son intérêt. « Les activités récréatives ne permettent pas de créer un climat de confiance. Je conseille plutôt de constituer des groupes et de leur demander de travailler main dans la main pour créer quelque chose ou pour résoudre un problème complexe. »

En quête de talents

En quête de talents

L’attraction et la rétention des talents sont devenues des activités stratégiques extrêmement compétitives. Les candidats, de plus en plus exigeants, recherchent plus de sens, plus de sentiment d’appartenance et plus d’investissement dans leur bien-être. En développant une synergie productive entre les services RH, informatiques et généraux, les entreprises sont à même d’offrir des expériences de travail attractives.

Le bureau : espace du renouveau

Le bureau : espace du renouveau

Il n’est pas toujours nécessaire de sortir pour profiter de la nature. En intégrant les quatre principes clés qui régissent l’interaction des êtres humains avec la nature, la conception biophilique peut imiter ses effets et améliorer considérablement notre bien-être.

Renaissance du bureau

Renaissance du bureau

Un mouvement d’ampleur redéfinit actuellement l’espace de travail : les entreprises passent aujourd’hui d’une simple attention portée à l’efficacité à une approche pluraliste prenant en compte le bien-être physique, cognitif et émotionnel. Face à une recherche de talents internationalisée et à un besoin croissant d’engagement, les espaces se font de plus en plus informels, authentiques et stimulants.