Le tournant créatif

Il y a une dizaine d’années personne n’aurait parié sur cette tendance. Mais aujourd’hui l’idée de travail créatif a fait son chemin et les environnements de travail ne peuvent pas l’ignorer. Découvrez comment Steelcase et Microsoft se sont associés pour imaginer un espace de travail qui va encourager la transition vers plus de créativité en offrant les conditions idéales de son expression.

Le nouveau Q.I.

Space matters. It shapes the behavior of people and creates the ‘stage’ on which innovation can be propelled. We needed a physical destination that would foster the behaviors of an innovation culture.

London Tech Week : Exploiter le potentiel créatif

À l’occasion de la London Tech Week, un panel d’experts en quête de plus de passion et moins de passivité s’est réuni pour explorer les manières de stimuler la créativité.

Repenser le concept d’intimité

Les chercheurs de Steelcase ont pu redéfinir le contexte psychologique fondamental de l’intimité en deux parties : le contrôle des informations (ce que les autres peuvent savoir de nous) et le contrôle des stimuli (la gestion des sources de distractions).

L’intimité en crise

Bien que les espaces de travail d’aujourd’hui facilitent la collaboration entre les employés les plus talentueux, la plupart des dirigeants restent insatisfaits du rythme et de la fréquence auxquels les découvertes majeures sont faites.

Abolir les distances

Dans l’économie actuelle, les entreprises ne peuvent se permettre de laisser la distance saper l’efficacité de leurs équipes. Elles doivent rassembler les individus les plus talentueux, pour résoudre les problèmes les plus complexes.