Le Tournant Créatif

Le tournant a eu lieu. Nous savions tous qu’un changement allait s’opérer. C’est chose faite. Le travail a désormais un tout nouveau visage. Et pour faire face aux problèmes complexes qu’il soulève, il faut des idées neuves. Celles d’hier ne répondent plus aux besoins de créativité qu’éprouvent et revendiquent les individus d’aujourd’hui.

Articles similaires

Le nouveau bureau

Sans l’ombre d’un doute. Les employés du monde entier rejettent les bureaux standards et sans style et exigent quelque chose de fondamentalement différent. Cette réaction est forte et claire. Mais la solution l’est moins.

Créer plus avec moins

Les limites mobilisent nos compétences en matière de résolution de problèmes et de logique, de même que notre imagination et notre instinct de survie.

Tendances 360

Les robots, l’intelligence artificielle et l’automatisation vont métamorphoser de nombreux emplois. Certains risquent même de disparaître. Mais si l’histoire nous donne raison, la plupart des changements seront positifs.

Comment le groupe BMW encourage l’innovation

Plus grand constructeur de voitures de luxe au monde, le groupe BMW doit en grande partie sa réussite à sa créativité. Avec un siècle d’existence, l’entreprise peut se targuer d’une impressionnante tradition d’innovations.

L’esprit start-up

Que faut-il faire pour rester innovant dans une grande entreprise ? La recherche menée par Steelcase a découvert les cinq conditions que les intrapreneurs estiment nécessaires pour être créatifs et motivés, quelle que soit la taille de leur entreprise.

Repousser les limites

Une table de travail qui se monte toute seule en une demi-heure ? Le laboratoire d’auto-assemblage du MIT, dirigé par Skylar Tibbits et Jared Laucks, repousse les limites de l’impression 3D et réfléchit avec Steelcase sur des solutions d’avenir.

Nos lectures

Nous nous sommes constitué une petite bibliothèque de nos livres préférés sur la créativité. Ils nous ont inspirés et nous espérons qu’ils vous inspireront aussi.

La course à la numérisation

Face à l’augmentation du nombre de données dans les entreprises, les professionnels de l’informatique quittent leur sous-sol pour s’impliquer dans des projets en tant que solutionneurs de problèmes prioritaires dans des équipes de haute volée.

Le bureau : espace du renouveau

Il n’est pas toujours nécessaire de sortir pour profiter de la nature. En intégrant les quatre principes clés qui régissent l’interaction des êtres humains avec la nature, la conception biophilique peut imiter ses effets et améliorer considérablement notre bien-être.

Questions- Réponses: Tim Brown

Il est le P-DG d’IDEO, cabinet de conseil international classé parmi les 10 entreprises les plus innovantes au monde et le mieux placé pour parler de la manière dont les entreprises peuvent encourager la créativité ou l’entraver.

Le tournant créatif

Il y a une dizaine d’années personne n’aurait parié sur cette tendance. Mais aujourd’hui l’idée de travail créatif a fait son chemin et les environnements de travail ne peuvent pas l’ignorer. Découvrez comment Steelcase et Microsoft se sont associés pour imaginer un espace de travail qui va encourager la transition vers plus de créativité en offrant les conditions idéales de son expression.

Exprimez vous

Les êtres humains sont à la recherche de solutions personnalisées car il est plus important que jamais d’exprimer sa personnalité. Découvrez comment Bivi de Steelcase conçoit des espaces de travail favorisant cette personnalisation.