Espaces informels

Steelcase fait l’acquisition d’Orangebox, designer et fabricant britannique de mobilier

Orangebox

Steelcase Inc. (NYSE : SCS) a annoncé aujourd’hui le rachat d’Orangebox Group Limited, designer et fabricant britannique de mobilier répondant aux mutations des espaces de travail, dernière acquisition en date. Cette entreprise, en rapide expansion, est spécialisée dans la conception de produits innovants adaptés aux nouveaux modes de travail. Cette acquisition nous permet d’offrir aux entreprises du monde entier, ayant elles-mêmes une volonté de croissance rapide, une gamme encore plus étendue de mobilier conçu pour favoriser le travail collaboratif. Cela permettra également à Steelcase de bénéficier de cette expertise pour accélérer sa propre innovation en matière de produits, en Europe et dans le monde entier.

« Orangebox fût un pionnier dans la compréhension que les individus recherchaient des solutions alternatives au bureau traditionnel et souhaitaient avoir la possibilité de travailler dans différentes postures », déclare Allan Smith, Vice-président Global Marketing de Steelcase. « Ils ont compris le besoin qu’ont les employés de trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle ainsi que le changement vers un travail collaboratif plus performant. Nous sommes vraiment impatients d’associer nos gammes dans le but de doubler l’activité d’Orangebox dans les cinq prochaines années en s’appuyant sur le réseau de distribution mondial de Steelcase. »

Né en 2002 dans le village de Hengoed (Sud du pays de Galles), Orangebox a créé un concept nommé « Smartworking » : des solutions conçues pour favoriser la collaboration et les changements de culture, tout en améliorant la performance. Les solutions d’Orangebox offrent une grande diversité de conception et de fonctionnalités, proposant des alternatives au siège traditionnel, des alcôves architecturales brevetées foffrant un haut degré d’intimité visuelle et acoustique ainsi que des configurations collaboratives. Celles-ci sont toutes fondées sur l’étude approfondie des interactions entre individus et aussi entre les individus et la technologie.
Orangebox fonctionnera comme une filiale indépendante sous sa propre identité et marque et continuera à travailler avec ses concessionnaires existants ainsi qu’avec les concessionnaires Steelcase.

Orangebox

Orangebox

Orangebox

Orangebox

Orangebox

Orangebox

« Nos produits permettent aux entreprises de travailler d’une nouvelle façon, plus collaborative, et peuvent aider à transformer à la fois la culture et la performance de l’entreprise », explique Mino Vernaschi, Directeur général d’Orangebox. « J’ai toujours rêvé qu’Orangebox devienne une marque de renommée internationale, et ce sera bientôt le cas grâce à Steelcase. Nos cultures sont très similaires et nous sommes donc ravis de pouvoir rejoindre la famille de marques de Steelcase. »

Cette acquisition fait suite à d’autres annonces récentes, visant à apporter aux clients de Steelcase une plus large gamme de mobilier, et à leur proposer une expérience client unique par le biais du réseau de concessionnaires Steelcase, leader mondial du marché. Steelcase a récemment communiqué sur ses relations tant au niveau marketing que celui de la distribution avec Blu Dot, Bolia, Extremis, FLOS, Mitchell Gold + Bob Williams et West Elm ainsi que sur l’acquisition d’AMQ et de Smith System, étendant encore la gamme déjà remarquable de Steelcase et apportant encore plus de choix et de valeur à ses clients.

En savoir plus

Laissez un commentaire

Histoires similaires

Ce que recherchent les collaborateurs

Les employés savent qu’ils ne veulent pas d’espaces fades et uniformes où les idées se meurent.

Renaissance du bureau

Un mouvement d’ampleur redéfinit actuellement l’espace de travail : les entreprises passent aujourd’hui d’une simple attention portée à l’efficacité à une approche pluraliste prenant en compte le bien-être physique, cognitif et émotionnel. Face à une recherche de talents internationalisée et à un besoin croissant d’engagement, les espaces se font de plus en plus informels, authentiques et stimulants.

NeoCon 2019 : quoi de neuf ?

La famille de marques et de partenaires de Steelcase offre aux équipes, aux individus et aux designers plus de choix et de contrôle que jamais.