Développement durable

Steelcase distinguée pour son engagement envers la planète

Plusieurs distinctions nationales et internationales récompensent les progrès réalisés dans la lutte contre le changement climatique.

Steelcase a récemment reçu plusieurs prix pour son engagement sans faille en vue de limiter son impact sur la planète et sur le changement climatique. L’entreprise s’est vu décerner l’EcoVadis Gold Award et le WasteWise Award de l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA). Elle a également figuré au classement 2021 sur l’engagement des fournisseurs de l’organisation CDP, et elle a rejoint le Better Climate Challenge, une initiative du ministère américain de l’énergie.

air shot of a forest

« Nous sommes ravis d’être reconnus pour le travail déjà accompli et pour les progrès que nous continuons de faire, déclare Mary Ellen Mika, directrice du développement durable. Il nous reste encore du chemin à parcourir, mais le fait d’avoir déjà franchi ces étapes nous donne l’impulsion nécessaire pour continuer à freiner le changement climatique en instaurant des pratiques durables à tous les niveaux dans l’entreprise. Il nous tient à cœur de protéger l’environnement à travers chacune de nos actions. Nous nous efforçons ainsi de sélectionner des matériaux peu polluants, d’atténuer notre empreinte carbone, de réduire nos emballages et de soutenir l’économie circulaire. Notre engagement en faveur de la planète se traduit par des actions concrètes, notamment notre collaboration avec des organisations de défense de l’environnement. »

EcoVadis Gold

EcoVadis, première plate-forme mondiale d’évaluation des performances environnementales des entreprises, a attribué le niveau Gold à Steelcase, la classant ainsi parmi les 4 % d’entreprises les mieux notées à l’échelle internationale. La notation EcoVadis prend en compte plusieurs thématiques : l’environnement, les conditions de travail, les droits humains et les achats responsables. Plus particulièrement, Steelcase a été distinguée pour ses performances environnementales, notamment son engagement à réduire ses émissions de gaz à effet de serre, conformément à l’initiative Science-Based Targets. Le Gold Award d’EcoVadis a été attribué à Steelcase pour la deuxième fois.

WasteWise Award de l’EPA

Steelcase a obtenu le WasteWise Award de l’EPA dans la catégorie « Grandes entreprises » pour son action exemplaire en vue de réduire le volume de déchets destiné à la décharge ou à l’incinérateur. L’entreprise a été distinguée pour son engagement en faveur de la réduction des déchets de production, avec une diminution de 25 % pour l’exercice 2022.

Classement CDP sur l’engagement des fournisseurs

De plus, Steelcase a figuré au classement 2021 sur l’engagement des fournisseurs du CDP. Le CDP est une organisation à but non lucratif qui gère une base de données environnementales internationale sur l’impact des entreprises et des autorités locales. Steelcase a récemment fait partie du top 8 % des entreprises participantes pour sa collaboration avec ses fournisseurs dans le domaine de la lutte contre le changement climatique. En outre, en 2021, l’entreprise a obtenu la meilleure note dans le secteur du mobilier de bureau pour sa transparence et son action en faveur de l’environnement.

Partenaire du Better Climate Challenge (ministère américain de l’énergie)

Enfin, le ministère américain de l’énergie a attribué à Steelcase le statut de partenaire dans le cadre du Better Climate Challenge en raison de son engagement à réduire ses émissions de gaz à effet de serre d’au moins 50 % en dix ans, à l’échelle de toute l’entreprise, et de collaborer avec le ministère dans la recherche de solutions et de stratégies de décarbonation. Steelcase compte ainsi parmi la cinquantaine d’entreprises américaines qui ont décidé de relever le défi climatique et d’agir concrètement en faveur d’un avenir bas carbone.

« Notre objectif consiste à créer des produits qui ont un impact positif sur la planète et sur les individus, souligne Mary Ellen Mika. Nous pensons qu’il est de notre responsabilité de concevoir des produits écoresponsables et de limiter le changement climatique grâce à des pratiques durables dans toute notre chaîne de valeur. »


En savoir plus sur les pratiques durables de Steelcase

Laissez un commentaire

Histoires similaires

Eco’Services et Circular : vers un nouveau modèle économique

Eco’Services et Circular : vers un nouveau modèle économique

En France, Steelcase prolonge son engagement dans l’économie circulaire en poursuivant le développement d’Eco’Services, qui propose à ses clients une gestion écoresponsable du mobilier de bureau usagé.

L’apprentissage de la différence

L’apprentissage de la différence

Andre Radulescu a fondé l’organisation Identity.Education. Iel livre son expérience personnelle autour de l’identité de genre pour favoriser la tolérance et l’émergence d’espaces de travail plus inclusifs.

JOBLINGE Francfort : un nouvel espace innovant au service de l’apprentissage

JOBLINGE Francfort : un nouvel espace innovant au service de l’apprentissage

Ce projet est soutenu par le département Innovation sociale de Steelcase. Il est dirigé par Change Corp Munich, un programme entièrement porté par des employés de l’entreprise.