Numéro 9

L’intimité en crise

Bien que les espaces de travail d’aujourd’hui facilitent la collaboration entre les employés les plus talentueux, la plupart des dirigeants restent insatisfaits du rythme et de la fréquence auxquels les découvertes majeures sont faites.

En savoir plus

Discussions en cours

Dans toutes les entreprises à travers le monde, les individus sont confrontés à de nouvelles difficultés lorsqu’ils partagent des informations et mettent en commun des connaissances selon des méthodes inédites. La collaboration est devenue, à juste titre, le moteur du développement et de l’innovation. Cependant, bien que les espaces de travail d’aujourd’hui facilitent la collaboration entre les employés les plus talentueux, la plupart des dirigeants restent insatisfaits du rythme et de la fréquence auxquels les découvertes majeures sont faites.

Ne sachant quelle mesure adopter, ils recrutent de nouveaux talents, créent des espaces de groupe « tendance », intègrent les nouvelles technologies à leur environnement de travail ou multiplient les formations à destination de leurs équipes. Mais les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous.

Parcourir tous les numéros précédents

L’intimité en crise

Télécharger le dernier PDF pour lire les dernières actualités concernant Steelcase.

Numéros récents

  • Numéro 12

    La Renaissance du bureau

    Pendant des années, beaucoup ont prédit la disparition du bureau. La technologie mobile nous permettant de travailler n’importe où, à quoi sert un bureau ? Et pourtant, face à un monde de plus en plus complexe, les espaces de travail n’ont jamais été aussi importants. Le travail est une activité sociale et les employés ont besoin de lieux où se réunir pour résoudre les problèmes. Le bureau ne va pas disparaître. Il connaît une véritable renaissance et les espaces de travail deviennent fondamentalement différents.

  • Numéro 71

    Rapport d’étude internationale Steelcase

    Cette étude internationale de Steelcase est la première à explorer la relation existant entre l’engagement des employés et leur environnement de travail. Elle s’intéresse à l’une des principales difficultés auxquelles même les plus grandes entreprises sont aujourd’hui confrontées.