SGR_cover_French_for site

Current Issue Rapport d’étude internationale Steelcase

Cette étude internationale de Steelcase est la première à explorer la relation existant entre l’engagement des employés et leur environnement de travail. Elle s’intéresse à l’une des principales difficultés auxquelles même les plus grandes entreprises sont aujourd’hui confrontées.

Read Full Issue
Cover_360_11_FR

Issue 11 Un cerveau haute performance

Dans les espaces de travail du monde entier, les distractions quasi constantes sont devenues la norme. Fort heureusement, notre pouvoir de concentration n’est pas perdu : les recherches en neurosciences peuvent en effet nous aider à mieux comprendre le fonctionnement de l’attention, mais aussi à l’encourager sur le lieu de travail pour une meilleure productivité. Grâce au travail des chercheurs, Steelcase a acquis de nouvelles connaissances sur la façon dont nos cerveaux régissent nos pensées, nos émotions et nos comportements, et les a mises en pratique pour concevoir des espaces aidant les individus à mieux gérer leur attention. En optimisant les capacités de notre cerveau et de nos environnements, il est aujourd’hui possible de mieux penser au travail.

Read Full Issue
Cover_360Education_FR

Un peu d’attention, chers étudiants !

Pendant des années Steelcase a étudié l’enseignement en suivant une approche résolument centrée sur l’humain. Nous observons les enseignants au travail et testons des principes d’aménagement, des idées de produits et des applications afin d’améliorer le taux de réussite des élèves. Nous nous nourrissons également des recherches publiées par des tiers : recherches sur l’apprentissage, les neurosciences, la psychologie environnementale et comportementale, les sciences sociales et l’ergonomie.

Notre supplément éducation présente une synthèse des articles du magazine 360° sur ces recherches, connaissances et tendances en matière d’espaces d’apprentissage actif qui permettent aux étudiants d’être plus impliqués. Ces espaces contribuent à les préparer au succès dans une économie devenue créative.

Read Full Issue
Making Distance Disappear FR

Issue 10 Abolir les distances

Pour les équipes qui collaborent à partir de différents sites, la vidéoconférence permet de nouveaux modes de travail et implique aussi de nouveaux défis. Les échanges étant virtuels, la conception d’un espace de travail joue un rôle inédit dans la formation d’une équipe performante.

Read Full Issue
360 Privacy cover FR

Issue 9 L’intimité en crise

Aucune entreprise ne peut réussir sans l’implication totale de ses employés. Pourtant, tous les voyants sont au rouge : trop d’employés parmi les plus performants se désengagent de leur travail de manière chronique, phénomène inédit dans le passé…

Read Full Issue
360 well being couv FR

Issue 8 Bien-être: Une Question Fondamentale

Pour toutes les entreprises à travers le monde,
le bien-être des employés est désormais au
coeur des débats. Au niveau global, les opinions
divergent sur les causes de cet engouement. À un niveau plus local, les gens l’expliquent de plusieurs manières. Mais une chose est sûre : les plus grandes entreprises à travers le monde cherchent à comprendre le sens du bien-être des employés, et veulent surtout parvenir à l’intégrer à leurs propres structures.

Read Full Issue
Magazine 360 Le nouvel IQ

Issue 7 Le nouveau Q.I.

La soif d’innovation n’a jamais été aussi forte et les entreprises du monde entier cherchent, par tous les moyens, à accroître leur quotient d’innovation. La plupart des entreprises négligent, inconsciemment, un facteur de réussite capital : le rôle de l’espace physique. Les espaces de travail conçus avec intelligence dans le but de rassembler les personnes, virtuellement ou physiquement, de façon fluide, ont un pouvoir inégalé pour booster l’innovation dans l’économie globalisée d’aujourd’hui.

Read Full Issue
360 Magazine Culture Code

Issue 6 Culture Code

La mondialisation est un objectif stratégique dans l’économie interconnectée et interdépendante d’aujourd’hui. L’espace de travail représente un atout sous-exploité, que les entreprises peuvent utiliser pour accélérer ce processus complexe qu’est la mondialisation. Les entreprises leaders, qui comprennent le rôle majeur de la culture dans les environnements professionnels, peuvent tirer profit de l’espace comme un avantage concurrentiel.

Read Full Issue