Qualification et Sélection

Qualification

Notre objectif est de développer et d’entretenir une base solide de fournisseurs qualifiés capables de nous garantir des prix compétitifs et de nous permettre de dépasser les attentes de nos clients.

Notre processus de qualification repose sur un partage progressif et mutuel des informations afin que chacun puisse facilement décider s’il poursuit ou non le processus. Notre but est de choisir les fournisseurs les mieux adaptés à nos besoins.

sélection

Les fournisseurs qualifiés doivent répondre à l’ensemble de nos critères et passer toutes les étapes de notre procédure de sélection. Notre processus de qualification inclut la recherche, l’évaluation et l’approbation, ainsi qu’un système permanent de suivi et de mesure des performances.

Nos responsables qualification établissent une liste de candidats à partir de diverses sources, dont notre base de données de fournisseurs potentiels de services et de matériaux.

Voir le questionnaire Fournisseur

Management

Nous sélectionnons un fournisseur parmi nos fournisseurs qualifiés et lui accordons des projets en fonction de sa capacité à répondre aux critères spécifiques d’un accord de livraison tels que la qualité, la fiabilité, le coût de livraison total jusqu’au site d’utilisation, l’impact environnemental et bien d’autres.

Nous gérons nos fournisseurs en gardant à l’esprit les besoins de nos clients. Nous assurons un suivi des performances de nos fournisseurs afin d’avoir l’assurance que les produits et services fournis remplissent, voire surpassent les exigences convenues.

Contrat global

Avant d’obtenir l’accès aux spécifications techniques de Steelcase, vous devrez signer un accord de confidentialité.

Steelcase et le fournisseur sélectionné conviennent de certaines conditions provenant de nos contrats-cadres internationaux. Nous possédons divers types de contrats qui dépendent de l’achat effectué. Le contrat-cadre précise les conditions générales applicables à tout achat de produits, matériaux, services ou équipements effectué par Steelcase auprès d’un fournisseur.

Les fournisseurs qualifiés disposent de processus de gestion primaire et des processus spécifiques (soudage, revêtement et adhésifs) soigneusement documentés et éprouvés.

Diversité des fournisseurs

Introduction

Ce ne sont pas les entreprises qui survivent plus de 100 ans, mais bien les idées », voilà ce qu’a affirmé notre président directeur général, James Keane, devant un public composé d’auditeurs internes et externes à l’entreprise. Chez Steelcase, nous restons focalisés sur une idée fondamentale : notre volonté de libérer le potentiel de chaque individu. Nous pensons notamment que nous pouvons atteindre en partie cet objectif en cultivant la diversité de notre base de fournisseurs.

Programme et vision

Depuis 1991, le programme de diversité des fournisseurs de Steelcase (Steelcase Supplier Diversity Program) s’est attaché à promouvoir la croissance et le développement d’entreprises américaines appartenant à des individus issus de minorités, à des femmes, des vétérans, des vétérans handicapés ou des sociétés membres du programme HUBzone en les intégrant à notre processus d’achat.

Chez Steelcase, nous faisons chaque mois le point sur nos objectifs en matière de diversité des fournisseurs. Nous ne cessons en outre de participer à des conférences et à saisir toute opportunité de réseautage nous permettant d’établir de nouveaux contacts avec des fournisseurs potentiels.

Notre vision est d’accroître, développer et maintenir nos différentes activités en créant un solide programme de diversité des fournisseurs qui répond aux besoins de nos interlocuteurs.

Ressources

CODE OF conduite

Nous travaillons avec nos fournisseurs dans l’intérêt de nos clients et de nos actionnaires. Ensemble, nous mettons tout en œuvre pour satisfaire aux normes de qualité, voire les surpasser, améliorer les performances, optimiser les ressources et réduire les coûts. À cet effet, nous avons mis en place des directives, des outils et des programmes, et notamment le Code de conduite des fournisseurs de Steelcase.

Code de conduite des fournisseurs

Politique relative aux conflits liés aux minérau


questionnaire fournisseur

Nous vous invitons donc à nous donner tous renseignements utiles concernant votre société, qu’elle se trouve à New York ou à New Delhi. Les prestataires fournissant des services de logistique tels que le transport complet, le chargement partiel, le courtage et l’entreposage doivent remplir le questionnaire Fournisseur du secteur logistique. Tous les autres fournisseurs doivent compléter le questionnaire Fournisseur.

Questionnaire Fournisseur du secteur logistique (en anglais)

Questionnaire Fournisseur

SUPPLYSYNC

SupplySync est une plate-forme Internet privée qui facilite la communication entre Steelcase et son réseau de fournisseurs. La plate-forme propose une vaste gamme de services commerciaux à la fois pour les fournisseurs de matériaux directs et indirects.

Si vous êtes déjà fournisseur pour Steelcase, vous pouvez en apprendre davantage sur SupplySync auprès de votre acheteur ou de votre principal interlocuteur Steelcase. Si vous souhaitez proposer votre candidature en tant que fournisseur, merci de compléter notre questionnaire de candidature prévu à cet effet.

SupplySync


manuel start

Le Manuel START est une description des procédures quotidiennes à suivre pour devenir un fournisseur de matières premières ou de produits finis pour Steelcase (en anglais).

Manuel START