Travail Individuel

Observations

Afin de mieux comprendre le corps au travail, nous avons entrepris une étude globale sur les postures, sur six continents, au cours de laquelle nous avons observé plus de 2 000 individus dans un large éventail de postures.

Nous avons découvert que les nouvelles technologies, associées à de nouveaux comportements, ont fait émerger neuf nouvelles postures qui ne sont pas prises en charge correctement par les solutions d’assise actuelles.

EXEMPLE DE SOLUTION D’ASSISE

Gesture est le premier siège de travail conçu pour servir d’interface entre le corps humain et les nouvelles technologies.

Les mouvements des accotoirs de Gesture sont calqués sur ceux des bras des utilisateurs, qui sont pris en charge dans n’importe quelle posture.

Le dossier et l’assise de Gesture bougent comme un système synchrone, garantissant un maintien parfait. Gesture assure un confort total dans de multiples postures.

En savoir plus sur Gesture

Collaboration

Observations

Nos recherches sur la collaboration nous ont montré l’importance des solutions d’assise en mode collaboratif, pour les réunions formelles et informelles.

Les utilisateurs règlent rarement leur siège dans les salles de réunion, ou n’en ont tout simplement pas le temps.

EXEMPLE DE SOLUTION D’ASSISE

QiVi est un siège de collaboration intelligent. Il encourage le mouvement, soutient de multiples postures et assure un haut niveau de confort sur des durées prolongées, favorisant la collaboration dans diverses configurations.

Reposant sur un concept hybride associant dossier pivotant et assise coulissante, QiVi s’adapte à une large variété d’utilisateurs dans un contexte de réunion ou de session collaborative.

En savoir plus sur QiVi

Éducation

Observations

Nous avons observé plus de 25 salles de classe, dans 12 établissements scolaires différents, afin de comprendre comment les étudiants apprennent et collaborent de manière optimale et, d’identifier les points d’insatisfaction.

Ce travail a abouti à des solutions spécifiquement conçues pour des environnements d’apprentissage actif.

EXEMPLE DE SOLUTION D’ASSISE

Ces connaissances ont mené au développement de node, un siège conçu pour les différents environnements et modes d’apprentissage actif. Le siège node est mobile et flexible. Il est conçu pour les transitions rapides d’un mode d’enseignement à l’autre, contrairement aux tables et chaises scolaires traditionnelles.

L’assise pivotante permet aux étudiants de porter leur regard sur l’ensemble de la salle. Et comme la tablette pivote avec le siège, les livres, ordinateur portable et autres outils de travail restent toujours à portée de main. Cette caractéristique anodine au premier abord se révèle déterminante, car un bon contact visuel avec l’enseignant, les autres étudiants et le tableau peut accroître considérablement les interactions.

Le piètement du siège node offre une solution de rangement unique pour les sacs et toutes les affaires qui, d’habitude, encombrent les allées.

En savoir plus sur Node

Interactions Sociales

observations

Nous avons mené des recherches sur le terrain, portant spécifiquement sur la collaboration et les interactions sociales émergeant dans les espaces intermédiaires. La créativité s’épanouit dans les lieux plus informels, où il est facile d’entrer en contact avec les autres et de collaborer. Ces espaces contribuent à encourager les idées et connexions nouvelles, qui sont à l’origine de l’innovation.

Dans de nombreux bureaux, les espaces informels sont pauvres en options d’assise, intimité et soutien technologique. Afin d’encourager l’innovation, proposer une palette d’espaces, afin que chacun trouve rapidement l’espace idéal pour échanger avec ses collègues ou démarrer des collaborations impromptues.

EXEMPLE DE SOLUTION D’ASSISE

Ces observations et connaissances ont mené au développement de B-Free.

B-Free accueille de multiples postures de travail, que l’on souhaite lire, s’adosser confortablement ou s’installer le temps d’une conversation. Du travail individuel exigeant de la concentration aux rencontres informelles, B-Free apporte un soutien confortable et évolutif, permettant de varier les postures au fil de la journée. Il offre également l’opportunité de se réunir de manière informelle, et d’adopter une posture décontractée et confortable..

En savoir plus sur B-Free