Inspiration

L’inspiration provient des recherches que nous menons auprès d’individus et de groupes, de start-ups et de multinationales.

NOTRE INSPIRATION – VOS MODES DE TRAVAIL

L’inspiration provient des recherches que nous menons auprès d’individus et de groupes, de start-ups et de multinationales.

Nous étudions une multitude d’espaces de travail, qu’il s’agisse de bureaux privés, d’espaces cafés ou d’espaces de transition.

Nous explorons également les modes de travail hors du bureau, dans les salles de classe, les amphithéâtres, les hôpitaux et les cliniques.

Nos chercheurs sont basés sur trois continents. Nous avons également établi des partenariats avec des experts universitaires, des laboratoires d’innovation, des établissements de santé et des organisations indépendantes à travers le monde.


Étude: Posture

Global Posture Study

Une étude globale sur les postures menée auprès de 2000 participants sur 6 continents a inspiré le développement d’un siège unique capable de soutenir un vaste éventail de technologies, de postures et de tailles d’utilisateur.

Global Posture Study

 


Étude: Recherches sur le mouvement

Dans le cadre d’une étude médicale internationale impliquant de nombreux chercheurs et universités, nous avons réalisé d’importantes découvertes sur les mouvements de la colonne vertébrale:

  1. Cette dernière ne bouge pas comme un ensemble solidaire, mais comme un système de vitesses à trois engrenages.
  2. Les mouvements de la colonne vertébrale sont propres à chaque individu.
  3. Le haut et le bas du dos doivent être soutenus de manière différenciée.
    Ces connaissances constituent la base du développement de sièges tels que Please et Gesture, qui offrent un soutien optimal.

 


Étude: Collaboration + Socialisation

cobi

Steelcase a mené des recherches d’observation dédiées spécifiquement à la collaboration et la socialisation. Ces études ont révélé que des espaces plus décontractés et moins formels favorisent l’émergence de nouvelles idées et de connexions, base de l’innovation.

Ces observations ont inspiré de nouvelles solutions de sièges pour des espaces qui encouragent des échanges plus fréquents entre collègues et stimulent la collaboration improvisée.

Découvrir les Chaises de Collaboration


Étude: Éducation

Node + Thread

Après l’étude de l’aménagement de 25 salles de cours dans 12 établissements scolaires différents, nos chercheurs ont compris les changements en matière de pédagogie universitaire ainsi que les modes d’apprentissage et de collaboration actuels des étudiants.

Ce travail a abouti à des solutions spécifiquement conçues pour des environnements d’apprentissage actif.

Découvrir la chaise Node


Pour en savoir plus sur le sujet

Steelcase – La Différence par le Siège