Active Sitting

Connaissance 1: Assise Active

Qu’est-ce que l’Assise Active?

Le mouvement et les changements de posture assise au cours de la journée favorisent une meilleure respiration et une meilleure circulation sanguine.

Pour quelles raisons est-ce important?

Lorsque nous restons dans une position statique, seul un petit nombre de muscles et de ligaments soutiennent le dos, et finissent donc par se fatiguer et se contracter. Chaque mouvement transfère le soutien du haut du corps à d’autres muscles et ligaments, ce qui permet aux précédents de se détendre et de récupérer.

En outre, entre chaque vertèbre de la colonne vertébrale se trouvent de petits disques remplis de liquide. Ces derniers sont alimentés en nutriments par un processus continu de remplissage et de vidange. Comme une éponge rejetant ou absorbant un liquide selon qu’on la comprime ou qu’on la relâche, lorsque nous changeons de posture, le liquide vidé de ses nutriments est évacué des disques intervertébraux, et de nouveaux nutriments sont absorbés.


Recherche

Virtual PUCK + cobi

Soutenir le mouvement naturel en position assise

Comment le corps humain et nos sièges doivent-ils interagir pendant l’assise ? Ce livre blanc illustre pourquoi l’assise active est essentielle à votre bien-être.

Le mouvement dans l’espace de travail

Les recherches les plus récentes confirment que l’assise intelligente, associée à des options invitant au mouvement et au travail en position debout, peut impacter significativement le bien-être et la productivité des employés.

Lire l’article (EN)


Design

Nous concevons nos sièges de façon à encourager le mouvement et les changements de posture.

La technologie LiveBack est un mode de conception intégrant un dossier lui permettant de s’incliner et d’imiter le mouvement naturel de la colonne vertébrale lors des changements de posture.

La technologie LiveBack a été intégrée pour la première fois au siège Leap en 1999. Depuis, elle a également été utilisée pour la deuxième version de Leap ainsi que sur les sièges Gesture, Think et Amia.

Des mécanismes de tension spécialement conçus pour nos sièges de travail haute performance vous permettent de régler rapidement la tension de basculement désirée.

Grâce à leurs mécanismes Steelcase brevetés, au design et à l’ingénierie uniques, nos sièges s’adaptent automatiquement à votre dos lorsque vous vous inclinez en arrière. En effet, plus vous vous inclinez en arrière, plus vous appliquez de poids sur le dossier et plus vous avez besoin de soutien, et c’est précisément ce que nos mécanismes vous apportent, intuitivement et automatiquement.


Pour en savoir plus sur le sujet

Steelcase: la différence par le siège