Un design inspiré par la musique. Steelcase présente au salon Orgatec la nouvelle chaise aux talents variés Cavatina

La nouvelle collection de chaises de Steelcase dessinée par le designer italien Odo Fioravanti s’intègre parfaitement dans le lieu de travail moderne.

Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises ont besoin que leurs collaborateurs soient engagés au travail, connectés et qu’ils maîtrisent leur créativité. Alors que les employés délaissent leur bureau, les lieux de travail modernes doivent être plus flexibles que jamais pour répondre aux différents styles de travail et besoins de bien-être des individus.

Pour répondre à ces besoins, Steelcase et le studio de design italien Odo Fioravanti se sont associés pour créer Cavatina, une collection de chaises qui permet d’offrir des solutions flexibles et personnalisables pour tous les environnements de travail.

“Nous observons un changement de la façon dont les employés perçoivent leur environnement de travail. Au lieu de se rendre à leur bureau individuel, les employés se déplacent beaucoup plus. Chaque espace peut donc potentiellement être un espace de travail, et chaque chaise peut donc être une chaise de travail. Cavatina est une chaise qui s’adapte à toutes les occasions et à tous les styles de décorations”, déclare Alessandro Centrone, Vice-Président Marketing EMEA chez Steelcase.

Un design inspiré par la musique
Le design de Cavatina a été inspiré par un air de musique simple et mélodieux, la partie d’un opéra qui sert de manifeste et donne au public la promesse de la performance. Le designer Odo Fioravanti a traduit ces inspirations dans la chaise et ainsi créé une oeuvre flexible et personnalisable pour meubler les espaces. “Je voulais créer un design qui offre une infinité de combinaisons de fonctions, de typologies, de couleurs et de tissus. De cette façon, la chaise s’harmonise avec l’esthétique haut de gamme que l’on retrouve dans les lieux de travail modernes”, déclare Fioravanti.

À propos de la collection Cavatina
Cavatina est une gamme variée de chaises. Les ondulations distinctives à l’arrière de la chaise peuvent rappeler à l’utilisateur une coquille délicate, et donnent à l’ensemble de la collection un aspect général harmonieux. Les variations de polypropylène, de métal et de bois soutiennent plusieurs fonctions et activités.

La collection Cavatina est disponible dans les options suivantes:

  • Chaise à 4 pieds
  • Chaise à 4 pieds en bois
  • Chaise avec piétement traîneau
  • Chaise avec piétement luge
  • Chaise de conférence à roulettes
  • Chaise de Roulettes réglables en hauteur
  • Tabouret


Disponibilité
Cavatina sera disponible dans toute la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) au printemps 2019 à partir de 275€ (prix catalogue).